lunes, 3 de febrero de 2014

Journee Mondiale de la Vie Consacree


La journée Mondiale de la Vie Consacrée a été célébrée dans le Diocèse de Yopougon dans la ferveur et la joie. Presque toutes les communauté religieuses et sociétés de vie apostoliques se sont données rendez-vous chez les religieuses de Marie Consolatrice de la communauté de Songon, non loin de DABOU. Malgré l'absence du vicaire épiscopal Adam PACUA ( Palotin), la rencontre a été un cadre de ressourcement en Eglise famille, un cadre de célébration dans la ferveur et une occasion de retrouvailles des uns et des autres.

Le thème choisi par le commité d'organisation est: « La NOUVELLE Evangélisation face aux défis de la Vie Consacrée ». Ce thème a été développé par le Père EDOH BEDJRA Eudiste, Recteur du CFMA. Après avoir exposé le thème de la nouvelle évangélisation (son origine et le cadre même de sa formulation), il a invité les uns et les autres à faire l'effort devenir au jour le jour, et vraiment, sels et lumière, non seulement en faisant du Christ le centre de leur vie, comme nous le recommande le pape François, mais surtout en nous référent au Jésus-Christ homme qui invite à rendre à l'homme toute sa dignité. Aussi l'agir du religieux doit d'abord et avant s'orienter vers la relevation de l'homme qui sontitue pour saint Irénée, la gloire de Dieu.

Suivra après ce partage, combien intéressant, la célébration eucharistique puis les agapes fraternelles, dans un cadre féerique à ciel ouvert au bord de la lagune Ebriée. La rencontre s'est achevée par les vêpres animées par la communauté eudiste de formation de Yopougon. Qu'il est beau de revoir des confrères d'autre Congrégations et de partager avec eux! Qu'il est bon de se retrouver à l'occasion de césures que nous offrent ces rencontres!

Vivement la prochaine!!!! 



No hay comentarios:

Publicar un comentario