Éditorial du 21/05/2017
Etre chrétien signifie vivre dans l’Esprit Saint, ça veut dire, être abandonné à son action, à son pouvoir, vivre de son souffle, de ses inspirations, de ses dons et charismes. Et pour bien le vivre il faut reconnaître qu’il s’agit d’une expérience et pas d’une théorie…
Pour vivre dans l’Esprit Saint, voici quelques éléments qui s’inspirent de la liturgie de la Parole d’aujourd’hui, lesquelles sont une grande invitation de Jésus :
- Reconnaissez que L’Esprit Saint est le défenseur; c’est pourquoi il faut annuler la peur qui parfois arrive dans notre cœur et bloque notre esprit. N’ayez jamais peur ! parce que la force de L’Esprit Saint est sur vous. Il nous défend du mal, du péché et surtout de nous-mêmes en nous donnant l’illumination dans les moments de doute et les épreuves.
- Invoquez L’Esprit Saint dans chaque moment de votre vie, quel qu’il soit, dites : Viens sur moi Esprit Saint, donne moi ta force, ton courage…!
- Attendez la manifestation de Dieu avec confiance en faisant votre part, attendez la réponse du Seigneur. Peut être vous ne recevrez pas ce que vous attendiez, mais le Seigneur a toujours une réponse à notre demande, il faut l’interpréter.
- Laissez vous remplir de l’amour de l’Esprit Saint, il est le plus grand ami qui demeure dans notre âme. Il nous amène à vivre une vie de louange, parce que la louange dans la vie chrétienne n’est pas une option, elle est L’option.
Vivre dans l’Esprit Saint est vivre une vie de louange quotidienne.
P. Juan Pablo Mantilla, Eudista
No hay comentarios:
Publicar un comentario