miércoles, 3 de mayo de 2017

Visite Canonique du supérieur général À Québec

Commencée depuis le 6 avril 2017 dans la Province nord-américaine, la visite du père Jean Michel Amouriaux, supérieur général de la Société des pères eudistes, a été marquée du 18 au 22 avril 2017 par un arrêt à la maison de Charlesbourg à Québec. Le point focal de cette visite a été, mise à part la rencontre individuelle avec chaque confrère eudiste, la rencontre avec la grande la famille eudiste de Québec.

Ils étaient tous ensemble, confrères eudistes, le groupe des associés et le candidat Jean Philippe Jomphe, à assister à l’Action de grâce présidée par le père Amouriaux. Dans son adresse à la famille réunie,et partant de l’Évangile du jour (Jn 6,1-15), il a souligné l'identité de disciple de chaque eudiste.Il a convié chacun à faire sienne l’intuition de l’apôtre André, le frère de Simon-Pierre: « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde!».

 

C’est ainsi que devant l’ampleur de la tâche, le disciple doit oser suggérer les possibilités et potentialités qui pourraient exister même si elles apparaissent insignifiantes. Celles-ci doivent être ensuite présentées au Seigneur qui se chargera de les multiplier.

 
Le père Jean Michel a enfin, exhorté les Associés présents à prier avec Jean Eudes (l’Ave Cor) pour que le Seigneur suscite des ouvriers pour sa moisson qui est au Canada. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario