La Grande Famille Eudiste a été honorée par la Maison Blanche par le biais des Petites Soeurs des Pauvres : le Président des Etats Unis, Donald Trump, a reconnu les attaques permanentes souffertes par ces religieuses lors de l’administration Obama à propos du droit à l’objection de conscience qu’elles promeuvaient et il les a assurées de la fin de ces souffrances.
Video:
Voici les mots du Président Trump:
"Vous connaissez bien les attaques contre les Petites Soeurs des Pauvres. Des religieuses incroyables, qui prennent soin des malades, des personnes âgées et des exclus ! Où sont-elles? Où sont-elles? Les Soeurs peuvent-elles se mettre debout? Approchez, venez-là ma Soeur, venez.
Félicitations, vous avez gagné un procès... vous faites bien les choses ! Je voudrais que vous sachiez que votre long combat va bientôt prendre fin. Cela a été un combat long et difficile. Certaines personnes ont été très impliquées, beaucoup ont suivi les nouvelles pendant des années, cinq années. Avez-vous eu de bons avocats? [Elles répondent : Ecellents!] Où sont les avocats? Allé, levez-vous ! Bon travail ! Puis-je emprunter vos avocats, ma soeur ? Bon travail ! Bon travail !”
Le cas des Petites Soeurs des Pauvres, selon Infovaticana1, était de promouvoir la reconnaissance au droit à l’objection de conscience devant les clauses concernant les maladies sexuelles et touchant à la reproduction de l’Obamacare, considérée comme la principale réforme de l’Administration Obama au niveau du pays.
Pour en savoir plus sur les Petites Soeurs des Pauvres fondées par sainte Jeanne Jugan, religieuse qui au départ appartenait au Tiers Ordre fondé par saint Jean Eudes, visitez leur site officiel : Little Sisters of the Poor2.
________________________
No hay comentarios:
Publicar un comentario