martes, 30 de mayo de 2017

92 Ans de la Canonisation de Saint Jean Eudes


En invoquant les Cœurs de Jésus et Marie et ayant encouragé ses frères à la paix. Jean Eudes est mort à l´âge de 79 ans le 19 août 1680, Sur la pierre du sépulcre on se peut lire les derniers mots de son épitaphe : « il vécut pieusement, il mourut saintement ». Sa sainteté n’a jamais été remise en cause et même, au contraire, a grandi de jour en jour.

Le 26 février 1874, le Pape Pie IX a signé l’introduction de la cause du vénérable Serviteur de Dieu ; le 6 janvier 1903, le Pape Léon XIII, avant de faire connaître sa pensée s’est exprimé ainsi : « Quand on parle de saint Jean Eudes, on parle d’un homme très illustre qui par la sainteté de sa vie a non seulement été un exemple mais a aussi rendu des services à l’humanité entière par son illustre zèle pour le salut des âmes… »

Des miracles vinrent confirmer sa réputation de sainteté : la guérison de sœur Augustina CHASSE, de l’Institut Notre Dame de Charité, de Rennes, et qui souffrait d’un cancer de l’estomac. De Même Sœur Lucia s’est vue libérée de nombreuses paralysies causées par une lésion organique cérébro-spinale.

Et, Louis Bourbon, fut le miracle divin : ayant complètement perdu la vue, il implora le Serviteur de Dieu et obtint une guérison instantanée et parfaite. Ces miracles firent que Pie X, le 3 mai 1908 déclara solennellement qu’il « convient de respecter les miracles proposés ». Le troisième dimanche de l’Avent de la même année, est publié le Décret qui affirme « on peut procéder en toute sécurité à la béatification solennelle du Serviteur de Dieu Jean Eudes ». Ce fut fait le 25 avril 1909.

Deux miracles furent la cause de l’élévation aux autels de Jean Eudes comme saint de l’Eglise : le premier, la guérison de Sœur Jeanne Béatrice Londono, de la Congrégation des Sœurs de la Charité de la Présentation de Tours, dans la ville de Manizales (Colombie) ; elle souffrait de gastralgie et de grave diabète avec des complications rénales, néphrite, furoncles et abcès.

Le second arriva à Buenaventura Romero, à Guasca, en Colombie également, pour qui il y avait eu un diagnostic de péritonites traumatique et une fracture du crâne.

Après avoir prié Jean Eudes avec dévotion, elle fut rétablie. Une fois approuvés ces miracles, la date de la canonisation a été fixée au 31 mai 1925, solennité de Pentecôte.

Para descargar todo el subsidio siga este enlace

Pour télécharger la totalité de l'aide sur ce lien

Para descarregar todo o subsídio siga este link


No hay comentarios:

Publicar un comentario