De gauche à droite : Jean-Émile Valois, Lisette Bouchard, Pére Louis-Antoine Lachance, Colette Hébert, Françoise Lévesque et Jacqueline Piret
Le 18 mai dernier, les membres associés de Baie-Comeau (au Québec) ont reçu le P. Louis-Antoine Lachance qui a animé une session sur le thème « Former Jésus ». Partant de Vie et Royaume de Jésus, il a développé les quatre choses à faire que saint Jean Eudes décrit pour former Jésus en nous. Le groupe a aussi constitué un atelier de réflexion et de partage sur les « états et mystères de Jésus » à partir du passage évangélique de la femme adultère.
Quatre des huit associé-e-s de la région étaient présents ainsi qu’une amie des Eudistes. Ils sont fortement engagés dans leurs milieux paroissiaux et communautaires. Un est aussi responsable du site web du diocèse et responsable technique de Corde Magno.
À la fin de la journée, les quatre associés ont renouvelé leur engagement d’association. Un l’avait déjà fait précédemment et les trois autres le feront plus tard puisque d’autres engagements les ont empêchés de participer à la rencontre.
Depuis le départ définitif des eudistes incorporés de la Côte-Nord en décembre 2016, les associés sont de plus en plus conscients qu’ils continuent assurer la présence eudiste dans cette région.
D’ailleurs, nous pouvons constater que la population est restée fortement attachée aux Eudistes qui ont marqué l’histoire de ce diocèse depuis 113 ans.
Afin d’assurer la formation permanente des associés de la région, il a été suggéré d’utiliser de plus en plus fréquemment les moyens technologiques modernes (ex. Corde Magno) comme l’a voté la dernière Assemblée provinciale.
No hay comentarios:
Publicar un comentario