miércoles, 11 de marzo de 2015

Prière du 19 mars 2015

Les Amis et Associés italiens sont heureux de partager avec vous tous -pour la première fois- cette prière Eudiste qui a pour but de nous faire éprouver que nous sommes toujours tous unis en un seul cœur.

Le mois de mars est très important pour la Congrégation de Jésus et Marie parce qu’il coïncide avec la date de sa fondation et avec la fête du mystère de l’Incarnation du Christ, notre Seigneur. Nous proposons à tous la prière suivante :

Chant au Père : choix libre

1. A LA RENCONTRE DE LA PAROLE DE DIEU

Lecture de l’Evangile selon saint Jean (Jn 3, 16-17)

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Méditation

Ce petit texte souligne 4 points importants grâce auxquels nous pouvons relier la solennité de l'Incarnation et la charité de Dieu qui décide de sortir de lui-même pour nous enrichir en abondance.

1) L’Amour: c’est le contenu principal de son propos. C’est le motif qui l’a poussé. C’est la force qui l’a mû.
2) Le Don: Il s’est fait “cadeau” incomparable.
3) La vie: Elle est le premier objectif. Il s’est donné lui-même afin que nous ayons la plénitude de la vie en nous.
4) Le Salut: c’est l’objectif définitif qui nous révèle le seul vrai but de sa venue : nous relever, nous libérer, nous renouveler pour que nous devenions des hommes et des femmes rachetés, joyeux et immortels.

2. DIALOGUE AVEC SAINT JEAN EUDES.
(Quelques extraits de SJE, O.C., I, 414)

Les harmonies du plan de Dieu

“Entre tous les mois de l'année, LE MOIS DE MARS nous doit être en considération particulière. Car c'est
en ce mois que les plus grandes œuvres et les plus saints mystères de Dieu ont été accomplis. (…) C'est en ce mois que le Fils de Dieu s'est incarné; qu'il a souffert, qu'il a été crucifié; qu'il est mort (…) et qu'il est ressuscité. Car il est mort le même jour qu'il s'est incarné. (…)

LE MOIS DE MARS est proprement et particulièrement LE MOIS DE JESUS, parce que c'est en ce mois que Jésus a commencé et terminé sa vie sur la terre, et qu'il a opéré ses plus grandes œuvres. (…)

C'est le mois du divin amour, puisque le Fils de Dieu a opéré en icelui les plus grands mystères de son amour, à savoir le mystère de son Incarnation, de sa Passion et de son divin Sacrement. C'est aussi en ce mois qu'on fait la fête de saint Joseph, père de Jésus et époux de la très sainte Vierge, et celle de saint Gabriel, l'Ange servant de Jésus, et l'Ange gardien de la Mère de Jésus. C'est pourquoi nous devons employer ce mois avec un soin, un renouvellement et une dévotion toute particulière.” 

(ndlt : copier-coller à partir de http://jesusmarie.free.fr/jean_eudes.html, les coupures sont dans le texte italien) 

Chant à Jésus : choix libre.

3. PRIONS AVEC SAINT JEAN EUDES (SJE).
(SJE, O.C., I, 421)

Oh Jésus, je t’adore au moment de ton Incarnation. (…)

J’adore ces premières pensées et ces premiers actes d’adoration, d’oblation et d’amour et de louange que vous avez exercé pour lors au regard de votre Père. (…)

O Jésus, qu’à jamais vous soyez béni, aimé et adoré pour l’honneur et l’amour que vous avez rendu à votre Père, au bienheureux moment de votre Incarnation. (…)

Je vois par la lumière de la foi que vous avez de hautes pensées et de grands desseins sur celle dans laquelle il s’accomplit. J’adore les premiers effets de la grâce, de la lumière et de la sainteté que vous avez opérés au regard de votre sainte Mère au moment de votre incarnation.

Bénie soyez-vous, ô Mère de Jésus pour toute la gloire que vous avez rendue à votre fils en ce même mystère.

Comment te louer Ô Vierge immaculée?
Celui que les Cieux ne pouvaient contenir, tu l’as porté en toi-même.
Sois bénie entre toutes les femmes et soit béni le fruit de tes entrailles.

O très aimable Jésus, au même instant que vous vous êtes tourné vers votre Père, en suite de votre Incarnation, vous vous êtes tourné aussi vers moi. Au même instant que vous avez commencé à penser à lui, à vous référer à lui et à l'aimer, vous avez commencé semblablement à penser à moi, à vous donner à moi et à m'aimer. Au même instant que vous avez commencé à vivre, vous avez commencé à vivre pour moi, à me préparer et acquérir des grâces très signalées, et à former de grands desseins sur moi. Car dès lors vous avez pris dessein et avez conçu un très grand désir de mettre en moi une image du mystère de votre Incarnation, et de vous incarner en quelque façon dedans moi, c'est-à-dire de m'unir à vous et de vous unir à moi corporellement et spirituellement par votre sainte grâce et par vos divins sacrements, et en une manière très intime et particulière; et ensuite, de me remplir de vous-même, et de vous former et établir en moi, afin d'y vivre et régner parfaitement.

AMEN

Chant au Saint Esprit : choix libre.

TOUS NOS VŒUX A CHACUN POUR L’ANNIVERSAIRE DE NOTRE FAMILLE EUDISTE !




Leer en español...

No hay comentarios:

Publicar un comentario