miércoles, 11 de marzo de 2015

Déclaration du Bon Pasteur à la Commission sur la Condition de la Femme - CSW 59 2015 et manifestation parallèle

La Déclaration du Bon Pasteur à la Commission sur la Condition de la Femme ( dont le thème central est l’application de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing) a été publiée dans les six langues des Nations Unies. Les ONG suivantes présentes à l'ONU ont appuyé la déclaration – Dominican Leadership Conference, Fédération Internationale des Femmes des Carrières Juridiques, Fédération Internationale des Femmes Juristes, Association Internationale des Sœurs de la Présentation de la Sainte Vierge Marie, Passionistes International, Religieuses du Sacré Cœur de Marie, Society of Catholic Medical Missionaries, Sisters of Mercy of the Americas, and UNANIMA International.

"Aujourd'hui, les différents apostolats du Bon Pasteur au niveau local travaillent avec les femmes et les filles dans 72 pays et qui vivent les mêmes situations ou souvent pires que celles qui existaient en 1995. En vertu de l'actuel modèle de mondialisation de l'économie, ces femmes et ces filles vivant dans une pauvreté extrême et se voient même refuser l'accès aux services de base, elles sont très sensibles et forcées à la migration irrégulière, la prostitution et la traite à des fins sexuelles et/ou l’exploitation au travail.

« La prostitution est une violation des droits humains et constitue une violence contre les personnes prostituées. »

Pour lire la Déclaration allez au lien suivant : http://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=E/CN.6/2015/NGO/25

Pour lire et télécharger le document en PDF aller au lien suivant : Déclaration du Bon Pasteur à la Commission sur la Condition de la Femme

Le Bon Pasteur organise une manifestation parallèle durant la CSW 59 dont le thème est : "Promouvoir et
Travailler en Réseau les Stratégies de Réforme Législative : Mettre fin à la Prostitution et à la Traite des Êtres Humains". Nous sommes très heureuses que la Mission Permanente de l'Irlande auprès de l'ONU soutienne l'événement et nous comptons sur la présence du Ministre d'État Irlandais pour la Justice et l'Egalité, Aodhan O Riordain. Il ne restera pas durant toute la rencontre, mais nous l’accueillerons et nous pourrons l'entendre. Voir la brochure d'information.

Extrait de notre Déclaration à la CSW 59 :

«Nous félicitons les États membres qui ont ratifié et commencé à adapter les lois internationales au niveau national. Nous reconnaissons et apprécions les nombreux mécanismes régionaux et les accords mis en place. Mais nous considérons que c'est seulement quand chaque pays intégrera les lois internationales dans sa législation nationale, et collaborera au-delà les frontières pour s'assurer les droits humains de toute personne, que le changement va se réaliser. Nous reconnaissons et apprécions le travail et les réalisations en Suède, Norvège et plus récemment en France, Canada et Irlande du Nord dans la lutte contre les violations des droits humains causées par la prostitution. Sur une base législative, ces pays ont criminalisé non seulement les trafiquants, mais aussi les acheteurs de sexe et de services sexuels, en englobant et définissant les multiples violations des droits humains dans la prostitution. Nous encourageons tous les États Membres à faire de même. Les débats engagés au cours du processus législatif apporteront une conscience du genre sur le forum public." Winifred Doherty, Représentante ONG à New York.






No hay comentarios:

Publicar un comentario