Campagne 2017 pour soutenir les séminaristes du diocèse de Rennes :
12 séminaristes en 206-17 sont engagés pour 6 années d’études.
Une semaine au Séminaire coûte 750 € (formation, logement, nourriture…).
Séminaire Saint-Yves (à Rennes)
Pour favoriser la formation des futurs prêtres de Bretagne, les Évêques de Quimper, Vannes, Saint-Brieuc et Rennes ont décidé de rassembler des séminaristes de leurs diocèses au Séminaire diocésain de Rennes en septembre 1999. En 2002 il prend le nom de Séminaire Saint-Yves. En 2015, les diocèse de Basse-Normandie rejoignent les bretons à Rennes.
Qui sont les séminaristes ?
Le séminaire Saint Yves : c’est 38 garçons venant de toute la Bretagne et de la Basse-Normandie mais aussi d’Haïti, du Brésil et du Vietnam.
Ensemble, chaque jour, ils prient, ils étudient, ils partagent le quotidien et ils annoncent l’Évangile en vue de devenir prêtre catholique. Pendant 6 ans, ils chercheront à suivre Jésus-Christ en grandissant dans l’amour de Dieu et du prochain.
- Pour la Bretagne, il y en a 5 pour le diocèse de Quimper, 4 pour le diocèse de Vannes, 7 pour le diocèse de Saint Brieuc et Tréguier et 12 pour le Diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo.
- Pour la Normandie, il y a 3 séminaristes pour le diocèse de Séez, pour le diocèse de Coutances et Avranches ils sont 3, et 3 séminaristes pour le diocèse de Bayeux et Lisieux.
- Parmi eux, 5 se prépare à devenir prêtre pour la société des Pères de Saint Jacques (une société de prêtres missionnaires).
- Pour les communautés, 1 frère de l’abbaye Saint Martin de Mondaye (prémontré) est présent, ainsi que 1 séminariste de la communauté de la Mission de l’Immaculée. Vidéo : quelques instantanés de la vie au séminaire en 2017
No hay comentarios:
Publicar un comentario