jueves, 9 de abril de 2015

JÉSUS: Le Chemin de Toutes les Rencontres

Michel Dubost

Thème :
Spiritualité

23 € - 264 pages
En librairie : Mars 2015

LE LIVRE :

Les chrétiens croient au bonheur. Ils parlent de salut. Or, le bonheur est toujours personnel, concret. Pour les chrétiens, Jésus est le seul Sauveur.

Mais le salut est différent, adapté à chacun ! C`est une relation, une amitié unique.

« Et vous, qui dites-vous que je suis? » À travers les âges, la question est adressée à chacun. Et, comme Pierre, il faut oser sa réponse et établir avec un lien personnalisé. C´est ce qu´ont fait les évangélistes, les communautés chrétiennes, les fidèles au cours des temps (notamment les saints comme Augustin, François d`Assise, Thérèse d`Avila, Jean Eudes).

Ils ont osé donner une réponse particulière marquée par leur histoire, leur personnalité, leurs doutes, leurs rechercher. Ils ont osé donner leur confiance à Jésus de Nazareth. Leur amitié pour lui leur a permis de découvrir, en lui, un trait, une manière d`être, une richesse que les autres n´avaient pas vus.

Ce libre appelle à cette rencontré unique : au lecteur de formuler sa propre réponse en s`enrichissant des découvertes de ceux qui I´ont précédés. « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Répondre, c´est accepter de risquer un échange bouleversant.

L´auteur nous entraîne à la suite de Jésus par le biais de témoins qui ont marqué la vie chrétienne.
Son approche est pédagogique et claire.

C`est une invitation à vivre une expérience personnelle, à rencontrer I´humanité du Christ et à accueillir le bonheur qu´il nous offre.

L´AUTEUR :

Monseigneur Michel Dubost est évêque du diocèse d´Évry-Corbeil-Essonnes, un diocèse de banlieue où les origines ethniques, culturelles et religieuses sont si variées qu´elles appellent à la rencontre, à l´écoute, au dialogue, à l´amitié.

«Au cœur de notre foi se trouve la confiance en la promesse de bonheur du Christ. »

Presse Médiauspaul: Hélène Rousselot Daigremont
*01 45 48 70 95* - presse@mediaspaul.fr



No hay comentarios:

Publicar un comentario