Tous les ans avec pour objectif d’animer la vie spirituelle des confrères de la Province du Vénézuéla, une retraite spirituelle a lieu, à laquelle participent les incorporés, les candidats en formation et les associés des Eudistes. C’est une formidable occasion pour se rencontrer entre frères, pour partager des expériences et prier ensemble pour les projets de la Congrégation dans le pays.
La retraite a eu lieu dans une atmmosphère de joie et de fraternité du 12 au 15 septembre à la Maison des Retraites des Sœurs de Marthe et Marie au Jabon, Etat du Lara. Elle a eu lieu dans un contexte très propice à la prière, avec les installations idoines pour les réflexions partagées et les temps de méditation personnelle et les prières en commun.
Nous avons eu pour l’occasion la joie de recevoir P. José Mario Bacci, Le Supérieur Provincial de Colombie qui noua a fait faire un parcours biblique à travers les textes de Marc qui mentionnaient l’aveugle de BetsaIde et Bartimée, et aussi avec des textes des lettres de Paul aux Galates, Romains et Philippiens, approfondissant le chemin vocainnel jusqu’à la formation de Jésus par trois processus que doivent vire chaque baptisé : rencontre avec le Christ, configuration au Christ et vie nouvelle dans le Christ.
Rendons grace à dieu pour chaque moment offert pour nous réunir pour partager ensemble et renouveler notre foim avec nos frères.
Jorge Snneyder Carrero Carvajal
Pour aller plus loin le texte, en espagnolm du P. Allans Parababith, formateur de la Casa La Misión (Venezuela), donnée en réflexion pendant la retraite.
Leer en español
Lire notre website CJM. Cliquez ici
No hay comentarios:
Publicar un comentario