jueves, 21 de septiembre de 2017

Le Temps spécial international aux Philippines

Le Temps spécial international a commencé le 15 août 2017 et se clôturera le 20 mai 2018, jour de la

Pentecôte. Cinq candidats y participent: 3 philippins, un Pakistanais (appartenant à la province d'Amérique du Nord et des Philippines), et moi-même, Aymeric Djengué, de la Province de France.

Trois formateurs nous accompagnent le père Ron Bagley (directeur de la formation), le père Robert Leus (Philippin, ordonné il y a 2 ans, directeur du Temps Spécial de probation), et le père Rodrigue Azanmasso (originaire du Bénin).

Le temps spécial se déroule à la maison de formation eudiste, à Quezon City, ville appartenant à la banlieue de Manille (Métro Manila) ; dans cette maison vivent aussi 4 autres séminaristes eudistes, 3 Philippins et un Vietnamien, tous pour la province d'Amérique du Nord et des Philippines, étudiants à la Loyola School of Theology et à l'université De la Salle. Cette maison est grande, et subdivisée en 5 petites unités individualisées. Les séminaristes du Temps Spécial et les séminaristes étudiants se retrouvent pour les prières du matin (laudes et eucharistie) et du soir (vêpres), et sinon ont des emplois du temps distincts.

En ce qui concerne nos activités, les deux premières semaines ont été des semaines de vacances. Le temps spécial à proprement parler a commencé le 15 aout : nous avons pas mal de temps de prière, et de temps en commun. Les cours ont commencé, mais ne sont pas trop chargés pour l'instant : homélitique (charisme de St Jean Eudes), et introduction à l'Ecole Française de Spiritualité. Nous avons aussi pas mal de temps libre, consacrés à diverses activités: lecture, sport, sorties diverses (qui prennent toujours beaucoup de temps, car il y a des embouteillages énormes à Manille!)... Une fois par semaine, nous avons une activité apostolique, qui consiste pour moi en un exercice médical bénévole dans une petite clinique paroissial, où je peux soigner des patients qui n'ont souvent pas les moyens de consulter de médecin généraliste.
Régulièrement nous aurons des intervenants qui nous rejoindront. Le premier arrivera vendredi prochain ; il s'agit du père Gerard Lecompte, qui viendra nous parler des constitutions et des règles pratiques.


Español

English

Vous pouvez voir cette information dans notre website CJM

No hay comentarios:

Publicar un comentario