viernes, 8 de septiembre de 2017

Il nous faut toujours partir

Je sais…et je me réjouis.
Un nouvel Évêque arrive…Vive Michel Pansard !
Vous revenez (pour beaucoup d’entre vous) de vacances !
Nous sommes souvent originaires de lointains pays !

Mais en ce début de septembre la Saint Corbine délivre un message :
Il nous faut sans cesse penser au départ,
« Sortir » dit le Pape François,
Quitter notre confort pour créer, inventer…

Devenir « disciple-missionnaire » ajoute le Pape.
Corbinien a été envoyé en Bavière ;
Nous nous sommes envoyés ici et maintenant.
Aux jeunes, aux prisonniers, aux personnes seules.

Mais aussi aux entrepreneurs, aux agriculteurs,
Aux commerçants, aux artisans, aux livreurs,
Aux veilleurs, aux agents de sécurité,
Et aux techniciens de surface…aux ingénieurs…

Il nous faut sortir sur notre palier,
Au Forum des associations,
Dans le débat interreligieux,
Dans le combat politique.

Notre département a besoin de Dieu :
Il a besoin de nous !
Chacun a sa place. En communion.
Certains au front. D’autres à la prière.

Ma place maintenant est à la prière,
Je vous dirai au revoir à la messe de la Saint Corbinien
Et je vous dirai merci ! Merci aux bienfaiteurs.
Merci à chacun d’entre vous !


† Monseigneur Michel Dubost
le 28 août 2017

No hay comentarios:

Publicar un comentario