Non pas vivre les unes à côté des autres mais les unes avec les autres : voilà ce que nous avons essayé de vivre tout au long de ces deux années passées au foyer St Jean Eudes à Caen.
Alors que nous ne nous connaissions pas, nous avons appris à partager notre quotidien, à s’entraider et nous avons eu le bonheur de devenir de véritables amies.
Cette expérience nous a également permis d’approfondir notre foi, ceci grâce à la prière des vêpres, à la découverte de la spiritualité Eudiste, à des temps fortes comme les week-ends à Angers mais aussi à travers la mise en pratique du premier commandement <<Aimez-vous les uns les autres commeje vous ai aimé>>.
Le foyer St Jean Eudes a sans doute été pour nous un vecteur de notre engagement au sein de l’Église puisque Anne-Cécile et Camille font maintenant partie de la Commission Jeunes et vocations de la congrégation. Angèle part en mission humanitaire et Camille a reçu la Confirmation. Enfin, l’an prochain, nous souhaitons toutes les trois renouveler dans divers lieux l’expérience de vie communautaire, fortes de ces deux ans passé au foyer.
Angèle, Anne-Cécile et Camille
No hay comentarios:
Publicar un comentario