miércoles, 26 de marzo de 2014

Le text de la rénovation des voeux d'incorporation des Eudistes

Saint Jean Eudes regardait le 25 mars comme la fête de l'Incarnation et du Sacerdoce tout ensemble. Et c'est ce jour, l'an 1643, que la Congrégation de Jésus et Marie a été fondée à Douvre-la-Délivrande.

Au nom du Père et du Fils et du saint-Esprit,
je renouvelle devant toi, ô mon Seigneur Jésus,
en présence de Marie ta Mère et de tous les saints,
l'engagement que j'ai pris lorsque, par ta miséricorde,
j'ai été incorporé dans cette Congrégation,
d'y vivre et d'y mourir,
pour te servir et te glorifier aussi parfaitement que possible,
moyennant ta grâce,
en renonçant à ma propre volonté pour suivre la tienne,
dont le vouloir des supérieurs et les constitutions de cette Congrégation me seront signe.

Je te supplie, ô Jésus, de m'en faire la grâce,
et je me confie à la prière de la Vierge Marie,
de saint Joseph, de saint Gabriel, de saint Jean l'Evangéliste
de saint Jean Eudes et de tous les saints.




No hay comentarios:

Publicar un comentario