miércoles, 21 de agosto de 2013

Lawrence Goodwin, CJM, Ordonné à la Prêtrise


Jeudi, le 8 août 2013, notre confrère Lawrence Goodwin, eudiste incorporé et diacre, a été ordonné prêtre par l'imposition des mains de l'évêque de San Diego, monseigneur Cirilo Flores, dans l'église de saint James.

Tous les membres de la famille eudiste y furent présents: les confrères prêtres, les séminaristes, les associés ainsi qu'un groupe de séminaristes venant du séminaire où Lawrence a complété sa formation théologique sans oublier des connaissances et amis qui ont tenu à prendre part à cette célébration.

La célébration fut empreinte de beauté, de solennité et de paix comme les sacrements de l'ordination l'exigent en raison de leur importance dans la mission de l'Église. Cette solennité fut assurée, entre autre, par la participation de la communauté, par la qualité remarquable de la musique et du chant, par l'attitude priant de l'évêque ainsi que par la joie que reflétait le nouveau prêtre.

Dans son homélie, l'évêque a rappelé les obligations de ce nouveau ministère en se référant à l'invitation du Pape François de ne pas concevoir son ministère fermé sur soi-même et sur son entourage seulement mais de l'ouvrir sur l'extérieur. Bref, savoir aller à la périphérie pour évangéliser.

Avant la bénédiction finale, le père Lawrence a remercié tous les participants de leur présence et de leur soutien et il a exprimé sa joie de marcher dorénavant sur un nouveau chemin d'évangélisation. Puis il apporta le cierge qui lui fut donné lors de son baptême, il l'alluma et raconta le début de son appel au ministère presbytéral qui lui maintenant confié.

Les jours suivants, le père Lawrence fut invité dans plusieurs communautés à présider l'Eucharistie et ainsi à partager sa joie de porter ce nouveau ministère. Quant à nous, eudistes prêtres, nous nous réjouissons de pouvoir travailler ensemble à cette mission d'évangélisation dans I'Église de notre temps. 




  



No hay comentarios:

Publicar un comentario