L’ Avent, temps du DESIR… Non pas d’abord notre désir, mais l’éternel désir d’amour de Dieu. Désir de « prendre corps » en notre humanité : le Verbe s’est fait chair. Un désir accompli… et un désir inaccompli : le désir de Dieu est de faire naître Jésus en tout homme, de le former en nous, dans l’humanité entière. Un désir qui éveille le nôtre…
"L'Avent, temps de la FORMATION DE JESUS EN NOUS… Non pas d’abord notre effort, mais l’œuvre patiente de l’Esprit qui, d’un seul mouvement, suscite notre désir profond et fait naître Jésus, le forme doucement en nous au cœur de nos cœurs et de nos vies…
L’Avent, temps des « PAUVRES DE CŒUR »… L’Esprit forme Jésus dans le cœur des petits et des humbles qui se désencombrent jusqu’au meilleur d’eux-mêmes… L’Esprit épouse les lenteurs de l’histoire et la pauvreté de nos cœurs, allant jusqu’à faire de nos faiblesses et de notre péché le chemin de la venue de Jésus en nous…
L’Esprit, comme il l’a fait en Marie, fait naître Jésus, le forme en nous par le don de la foi et la grâce de l’humilité.
« Même si le Christ était né 1000 fois à Bethléem, tu restes perdu à jamais s’il n’est pas né en toi » (Angelus Silesius).
No hay comentarios:
Publicar un comentario