C’est dans une ambiance vraiment fraternelle que tous les mardis soirs le groupe de prière en lien avec la Maison Générale se retrouve vers 18h. Chacun, tous voisins, arrive avec le sourire, prenant rapidement des nouvelles des uns et des autres. P. Gerson écoute ce qui est exprimé puis rapidement nous commençons par la prière du groupe (ici traduite de l’italien) :
Seigneur Jésus, nous te remercions parce que quand tu as dit « Là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ». tu as pensé à nous. Reste toujours avec nous qui désirons rester unis par ce groupe de prière. Sois toujours le Seigneur de nous tous qui t’invoquons. Tu nous as enseigné à être un seul cœur et une seule âme ; avec toi nous voulons partager la joie et la douleur, la fatigue et le repos. Nous désirons te porter aux personnes malades, âgées ou marginales. Aide-nous à être les témoins de ton amour pour que celui qui est loin, indifférent, désespéré, découvre ton amour à travers nous. Donne-nous Seigneur, le courage de parler de Toi, l’humilité pour savoir écouter, la confiance du pardon. Donne-nous des yeux d’enfants pour découvrir partout ton Saint Visage et ta miséricorde dans toute croix que nous rencontrons. Nous nous confions en toi, Seigneur, lorsque nous rencontrons le manquement ou l’ingratitude de celui que nous aimons. Bénis-nous Seigneur, bénis notre groupe de prière afin que nous puissions être toujours comme ton cœur qui comprend, pardon et force. Que notre loi soit celle de l’amour. Amen
Ensuite l’un de nous introduit et entame la prière du chapelet. Cette prière récitative est un temps où chacun peut vraiment confier ses intentions et déposer ses soucis de la semaine. Ensuite nous lisons ensemble les textes de la messe du dimanche à venir. P. Gerson, nous donne un éclairage qui favorise toujours le lien entre les lecture et avec notre vie personnelle. Il termine toujours son éclairage par des questions qui nous renvoient au contexte actuel, à notre manière de poser aujourd’hui la question de Jésus dans notre vie ou d’y répondre. Il nous pousse dans un travail de nouvelle évangélisation en nous permettant d’échanger entre nous sur nos manières d’aborder tel ou tel point de la foi avec les ceux qui nous entourent et qui ne sont pas tous croyants.
Leer en español
Read in english
Lire notre website CJM. Cliquez ici
Leer en español
Read in english
Lire notre website CJM. Cliquez ici
No hay comentarios:
Publicar un comentario