lunes, 27 de noviembre de 2017

En 2017 ce sont les 25 ans du rappel à Dieu du prêtre eudiste fondateur de l’œuvre du Minuto de Dios

Le P. Rafael García Herreros, prêtre eudiste, incorporé à la Congrégation de Jésus et Marie en 1932, a
eu très vite un intérêt particulier pour les pauvres en voulant supprimer les bidonvilles et en permettant la construction de maison dans la ville de Bogota dès 1955.

Ce prêtre originaire de Cucuta est mort dans le presbytère du Minuto de Dios, à Bogotá, la nuit du 24 novembre 1992, pendant qu’à l’Hötel Tequendama on célébrait le 32° Banquet du Million.

Son témoignage de vie sacerdotale a toujours été sans tâche et son souvenir perdure dans le cœur de ses frères de communuauté, de ses disciples, des habitants du quartier, des familles qui reçoivent beaucoup notamment grâce au programme de Télé ou de radio, mais aussi dans le cœur des collaborateurs et des bienfaiteurs de l’œuvre qu’il a démarrée.

Le père des pauvres, chemin ver les autels.

Les procès de béatification et de canonisation comportent deux étapes : l’étape diocésaine et l’étape romaine. Dans le cas du Serviteur de Dieu, on en arrive à la fin de la première étape. Depuis le 1er novembre 2012, il y a eu une demande pour débuter le procès dans le Diocèse d’ Engativá, avec Mgr Héctor Gutiérrez Pabón, évêque du lieu, lieu même où est décédé le Serviteur de Dieu.

en 2013, la demande a été soumise au vote de la Conférence des évêques de Colombie, où elle fut approuvée à l’unanimité. La même année, le Conseil Général de la Congrégation de Jésus et Marie a nommé comme postulatrice de la cause devant la Congrégation pour la Cause de Saints, le docteur Silvia Mónica Correale, habitant à Rome et qui à son tour a nommé comme vice-postulateur diocésain P.Iván Díaz, prêtre eudiste du Minuto de Dios. Il y a aussi eu la nomination d’une équipe de théologiens chargé d’examiner tous les écrits pour vérifier qu’ils sont en accord avec la doctrine de l’Eglise ; et puis une commission d’historiens, chargés de reconstruire le contexte historique dans lequel a vécu le Serviteur de Dieu.

Suite à ces étapes, on a reçu le Nihil obstat, c’est-à-dire « rien ne s’y oppose » de la part du Saint Siège, ce qui a donné passage libre pour débuter le procès diocésain.

De cette amnière, le 3 octobre 2014, on a ouvert la recherche diocésaine, avec l’isntallation du Tribunal Ecclesiastique en charge de recevoir le témoignage des personnes présentées par la CJM- Provincia Minuto de Dios, comme témoins de la sainteté de sa vie. (Lire en espagnol : Inició el proceso de beatificación y canonización de Rafael García Herreros y la galería del evento) .

La Cause du Serviteur de Dieu aujourd’hui

En ce moment, la cause de Béatification et canonisation du Serivteur de Dieu le P.Rafael García Herreros en arrive à son étape finale au niveau diocésain, rassemblant toutes les preuves qui seront ensuite envoyées à la Congrégation pour la Cause des Saintes, au Saint Siège, avec l’objectif de pouvoir ouvrir la seconde étape c’est-à-dire la phase romaine.

La Cause de Béatification et canonisation dans le futur

Fondamentalement, pour le futur, on espère le début de la phase romaine, que la dévotion au Serviteur de Dieu se propage comme intercesseur devant Dieu pour les besoins, afin de pouvoir rendre témoignage des grandes merveilles qui arrivent par son intercession.

Il existe un site web que les peronnes peuvent consulter pour en savoir plus sur le Serviteur de Dieu et aussi en savoir plus sur sa cause : www.padrerafaelgarciaherreros.com

Les visiteurs du site peuvent aussi raconer leur témoignage à propos des miracles reçus par l’intercession du P ; Rafael Garcia Herreros.

Prière pour la cause de béatification et de canonisation du P. Rafael García Herreros :



Español

Lire notre website CJM. Cliquez ici

No hay comentarios:

Publicar un comentario