Le père Laurent Tournier, provincial de France et Vincent Heraud, séminariste, ont fait, grâce aux soeurs Annie et Carla, de Notre Dame de charité du Bon Pasteur, une rencontre unique lors de leur séjour de mission au Liban: celle du Père Darios, un moine ermite de l'ordre libanais maronite, le même que St Charbel le grand saint patron de ce pays.
Une rencontre d'autant plus émouvante et joyeuse que le père Darios est à l'origine un prêtre eudiste de Colombie: arrivé au Liban il y a 40 ans, il mène une vie d'ermite depuis 15 ans dans une grotte spécialement aménagée de la vallée des Saints. Il passe la majeure partie de ses journées à prier. Il reçoit des visites régulières de libanais qui l'apprécient beaucoup.
Cette visite a été l'occasion de lui communiquer des nouvelles de la congrégation. Il nous a dit que son coeur était toujours eudiste: il continue de prier avec Saint Jean Eudes et Sainte Marie Euphrasie. Gardons à l'esprit que la congrégation de Jesus et Marie et ses projets bénéficient de sa prière quotidienne.
Merci à Maylis, une française expatriée au Liban pour les belles photos.
Vincent Heraud, séminariste eudiste.
No hay comentarios:
Publicar un comentario