viernes, 18 de agosto de 2017

Prière Eudiste – 19 août 2017

Les frères de Bucaramanga de la Province Eudiste ‘Minuto de Dios’ invitent la CJM au partage de cette prière pour faire mémoire et remercier notre saint fondateur, tous unis aux motivations que le Père Général a données.

LA JOIE DE SERVIR, UN POINT-CLÉ DE LA PRIÈRE EUDISTE AUJOURD’HUI

Je me prépare à vivre ce temps de prière :

1. Dieu est un « Dieu de tendresse et pitié, lent dans sa colère et plein d’amour, riche en grâce et fidélité… » (Ex 34 :6) Il a un cœur plein de miséricorde… comme le Père du « fils prodigue » (Luc 15, 20-24)

Se laisser aimer et pardonner par le Cœur miséricordieux du Seigneur…

2. « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi » (Mt 6, 12) Un cœur qui aime pardonne. Si nous recevons le pardon du Seigneur, comment pouvons-nous ne pas pardonner les autres ? Identifier les personnes que nous devons pardonner. (Ecrire dans le cahier) Voir comment faire des actions concrètes… Quels gestes pouvons-nous avoir ?

Je prends conscience de la pauvreté de mon cœur : -mes doutes, car je ne crois pas en l’amour que Dieu a pour moi -mes lenteurs, car je suis lent à m’ouvrir à cet amour qui brûle de me transformer -le peu de retour que cet amour trouve en moi -mes fautes de cohérence lorsque je traduis cet amour dans ma vie en concret

UN TEMPS pour se donner à Jésus (c’est le temps de l’engagement) 1. Jean Eudes, apôtre passionné par la connaissance de l’Amour, nous invite à prier et à nous donner à Dieu, chacun à sa manière. Laissons-le nous apprendre à prier...

« Jésus nous donne son cœur, qui est le début et l’origine de tous ses autres dons ».

Adore et contemple notre Sauveur dans l’extrême de sa bonté et dans les dons généreux de son amour. Il nous donne l’être et la vie, il nous donne cet immense monde, plein d’une multitude d’êtres ; il nous donne ses anges comme protecteurs ; il nous donne sa sainte Mère ; les sacrements et mystères qui nous sauvent et nous sanctifient. Il nous donne son Père éternel comme nôtre, véritable ; son Esprit Saint comme lumière et guide. Il nous donne ses pensées, paroles, actions et mystères, ses souffrances, sa vie consacrée à notre bien. Il nous donne son propre Cœur, qui est le début et origine de tous ces dons…

Offrons-lui et donnons-lui notre cœur, comme Il nous a donné le sien ; complètement et sans
réserves, pour toujours et irrévocablement. Mais, surtout, offrons-lui son propre Cœur, car s’il nous l’a donné, il nous appartient ; et nous ne pourrions lui offrir rien de plus gratifiant. (Lectionnaire eudiste – adaptation – no. 44 pp. 122-123)

2. Jésus nous donne son cœur pour remplacer la pauvresse de notre amour C’est une prière personnelle, reconnais l’amour qu’a Dieu pour toi. Exprime-lui ton amour… Offre-lui ton cœur pour qu’il le transforme, le fasse un cœur qui aime. (Ecris ta prière)

3. « Il n’est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15, 13) Que pouvons-nous encore faire pour nous donner nous-mêmes à Dieu ? Traduisons concrètement notre amour. (Ecrire de petites choses que nous soyons capables de faire)

4. PRIÈRE
« Nous te saluons saint Cœur, nous t’adorons, Nous te louons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, Nous t’aimons de tout notre cœur, Toute notre âme, Toutes nos forces.

Nous t’offrons notre cœur, Nous te le donnons, nous te le consacrons. Reçois-le et possède-le tout entier. Purifie-le, illumine-le, Sanctifie-le. Vis et règne en lui, pour les siècles des siècles. Amen »

A la fin de cette étape, je pourrai énumérer ce qui évoque le plus l’amour de Dieu envers moi. (Relire ce que j’ai écrit) Je découvre que je suis aimé par Dieu. Je prends conscience du projet de salut que Dieu a pour toute l’humanité. Et pour moi personnellement.


Oración en español


Preghiera in italiano

Oração em português

Lire notre prière notre website CJM

No hay comentarios:

Publicar un comentario