viernes, 6 de diciembre de 2013

Voici quelques Extraits de Textes de Saint Jean Eudes qui sont revenus dans l’enseignement du Père Lacau

« Avant même que je sois, l'amour divin se tourne vers moi. Je considérerai que non seulement Dieu m'aime de toute éternité, et d'un amour continuel et invariable ; mais encore qu'il m'aime de tout ce qu'il est, c'est-à-dire qu'il est tout amour vers moi et qu'il m'aime d'un amour très pur. » (OC, T.II p.138)

« Nous pouvons dire encore que la miséricorde de Dieu est grande, et plus grande en quelque manière que les autres divins attributs. Car les effets de la miséricorde surpassent ceux de la puissance, de la sagesse, de la justice et de toutes les autres divines perfections que nous pouvons connaître en ce monde. » (OC, T.VIII, p.55)

« [La divine Miséricorde] a voulu que le Fils de Dieu se soit fait homme comme nous, mortel et passible comme nous […] ; qu'il soit mort sur une croix […] ; que le Fils unique de Dieu ait été Fils de l'homme, pour nous faire enfants de Dieu. » (OC, T.VII p.9-10)

Pratiquer la miséricorde c'est : « L'office et le métier principal, et ce doit être l'exercice ordinaire de tous les chrétiens de quelque condition qu'ils soient. » (OC, T. II, p.432)

« Ne vous contentez pas de faire des oeuvres de miséricorde, mais tâchez de les bien faire : […] avec des dispositions saintes, c'est-à-dire, avec affabilité, douceur, gaieté, et promptitude. » (OC, T. VII, p.17)



No hay comentarios:

Publicar un comentario