Congrégation de Jésus et Marie
Province du Venezuela
Eudistes Associes de San Cristobal
Seigneur Jésus, nous te remercions pour ta parole dans laquelle vous montrez votre amour immense et incomparable pour chacun de nous, où votre exigence est d'écouter et d'obéir, que votre œuvre soit réalisé dans chaque cœur qui s'ouvre à la grâce sanctifiante.
Seigneur notre Congrégation de Jésus et Marie est une bénédiction dans votre église, dans laquelle tous les membres ont besoin de toi en ce moment. C'est pourquoi je demande votre sagesse pour méditer ce qui suit:
Évangile selon Sant Luc 17, 11-16
Et, comme il se rendait à Jérusalem, il passa par les confins de la Samarie et de la Galilée. Et alors qu'il entrait dans un village, vinrent à sa rencontre dix lépreux, qui se tinrent à distance; et, élevant la voix, ils dirent: " Maître Jésus, ayez pitié de nous! " Les ayant vus, il leur dit: " Allez-vous montrer aux prêtres. " Et, comme ils y allaient, ils furent guéris. L'un d'entre eux, voyant qu'il était guéri, revint en glorifiant Dieu à haute voix, tomba à ses pieds la face contre terre et lui rendit grâces. Et c'était un Samaritain.
Méditation
Laissez le Seigneur nous purifie de tout ce que l'n'aiment pas, que il nous guide pour être attentif à leur volonté et à nous aider à reconnaître que nous avons surmonté nos faiblesses est en raison de sa miséricorde infinie.
C'est pourquoi nous finissons par une prière de louange et d'action de grâce à Dieu pour tous les dons et les avantages que nous avons reçu injustement, comme sont: Le témoignage de la vie de le frère Jerez; La vie des frères prêtres que le Seigneur a l'oint d'une manière spéciale, le début du processus qui mènerai à l'autel le premier vénézuélien Eudistes prêtre, Mgr Miguel Antonio Salas Salas, La persévérance des vocations au sacerdoce et à la consécration du sacerdoce à l'imitation de notre bon et fidèle Seigneur, nos diacres Carlos Silva, Alejo Fernández et Allans Parabarit. Aussi de la persévérance des associés, des missionnaires, des amis de la Congrégation, des serveurs et des bienfaiteurs, et tous qui font partie de l'héritage de la famille de notre fondateur, saint Jean Eudes.
No hay comentarios:
Publicar un comentario