La communauté sainte Thérèse de Cosne sur Loire a vécu le 26 octobre 2016, un événement unique avec l’entrée en probation d’Aymeric. Rappelons que cette expression « entrée en probation » signifie dans la Congrégation de Jésus et Marie, le début de la formation pour devenir eudiste, être incorporé à la Congrégation.
Les deux communautés des bords de la Loire étaient présentes avec Jacques Hadengue, Orlando Bueno, Sylva Compagny, Roger Kanga, Jean Camus, Joseph Le Gall, François Jourdan, Olivier Michalet et Juan Pablo Mantilla. S’étaient joints à cette assemblée, les candidats eudistes actuellement en France (Vincent Heraud, René Kabisu, Stephen Watson). Les Pères Romain Drouaud (responsable de la formation initiale) et Jean-Michel Amouriaux (Provincial de France des Eudistes) s’étaient déplacés dans cette seconde ville du diocèse de Nevers. La mère d’Aymeric était également présente.
Ce fut une cérémonie fort simple au cours de l’office de sexte. L’évangile retenu était celui du jour (Lc 13, 22-30), où il était question de "s'efforcer d'entrer par la porte étroite". Aymeric a pris brièvement la parole en exprimant le souhait que son cheminement dans la CJM soit placé sous le signe de la miséricorde.
Le Provincial et Aymeric ont signé la demande d’entrée en probation, ainsi que les Pères eudistes. Tous se sont retrouvés autour d’un repas très fraternel organisé par le Père Roger Kanga.
No hay comentarios:
Publicar un comentario