miércoles, 13 de noviembre de 2013

Les Nouveaux Associés Eudistes Italiens


Le 10 novembre 2013, à Sperone (Avellino, près de Naples), dans l’église paroissiale Saint Elie, lors de la célébration eucharistique dominicale, quatre nouveaux associés à la Congrégation ont pris leur premier engagement : le P. Reinaldo Ariño Plata, curé à Sperone, Santina Napolitano, Francesco Colucci et Francesco Cantalupo. Ces engagements se sont déroulés en présence de la communauté eudiste de Rome, en présence des Pères C. Bernal Hadad (supérieur général), Luc Crepy (vicaire général et supérieur local à Rome), Alexander Echeverry (secrétaire général et coordinateur du groupe d’associés), Edgardo Figueroa, économe local, Sylva Compagny et Leonardo Arboleda.

Accompagnés par les pères eudistes de la maison générale de Rome, les nouveaux associés ont suivi, depuis un an, une période de formation qui leur a permis d’approfondir leur vie chrétienne. Au cours de la célébration, après l’homélie du Supérieur général, les nouveaux associés ont été présentés et ont lu ensemble l’acte d’engagement, prévu pour devenir associés eudistes. Puis ils ont signé sur le nouveau livre des actes des associés, ainsi que les eudistes présents.




De nombreux fidèles étaient présents et ont accueilli avec une joie profonde et avec émotion cet événement que l’on peut considérer comme historique, non seulement pour la communauté de Sperone mais aussi pour toute l’Italie. 





En effet, dans ce pays, ce sont les premiers associés à la Congrégation de Jésus et Marie, appelés à vivre unis aux Cœurs de Jésus et Marie, et dans l’école de sainteté de saint Jean Eudes.

Au terme de la célébration, les fidèles ont voulu rencontrer personnellement les Eudistes pour leur manifester leur sympathie et l’intérêt pour leur mission. Ils tenaient aussi à les remercier de leur avoir fait connaître la spiritualité de saint Jean Eudes et de leur permettre d’honorer une relique du Saint déposée solennellement dans l’église.





Saint-Élie le prophète

Saint Jean Eudes

Vous pouvez lire cette information sur notre portail web CJM...

Leggi in Italiano...

Leer en español...

No hay comentarios:

Publicar un comentario