lunes, 23 de noviembre de 2015

L'évêque d’Evry bénit les trois cloches de Saint-Pierre

 

Saint-Pierre-du-Perray, ce samedi. Dans une église remplie, Mgr Dubost, l’évêque d’Evry, a béni les trois nouvelles cloches. (LP/M.O.)

Gilles ne se définit pas comme «le paroissien idéal». Mais cet habitant de Saint-Pierre-du-Perray a tenu ce samedi à se rendre dans la future église de sa commune, dont l’inauguration et la consécration sont prévues le 14 février 2016, pour assister à la bénédiction de Jean Eudes-Marie, Augustin et Spire-Pierre-Corbinien, les trois nouvelles cloches de l’édifice.

«C’est un événement important qui n’arrive pas tous les jours», fait remarquer le quinquagénaire qui n’hésite pas à photographier ces mastodontes de 170 kg, 330 kg et 525 kg. «Il y a un aspect ludique pour les enfants car c’est rare. Et un aspect spirituel pour nous. Cette bénédiction, c’est le rassemblement de la communauté», constate Daphné. Après avoir évoqué les attentats parisiens, l’évêque d’Evry, Mgr Dubost, a ouvert la cérémonie en expliquant le rôle symbolique de ces cloches : «Elles carillonnent pour dire la liberté de l’homme. Elles sonneront pour la vie et pour le rassemblement de toutes les races, de toutes les cultures, de tous les âges. Elles sont là pour dire, dans un monde si difficile à construire, qu’au coeur de cette vie, des gens veulent la fraternité». M.O.







No hay comentarios:

Publicar un comentario