Bonjour,
La paroisse Saint Régnobert retrouve son rythme après ces mois de vacances. Quelques changements aussi. Des voisins ont déménagé, d’autres sont arrivés... des jeunes ont trouvé un emploi, d’autres sont entrés en faculté, ont quitté leur école, mais des familles nouvelles viennent renforcer les classes de nos écoles... certains sont maintenant à la retraite, d’autres découvrent la difficulté du chômage, d’autres encore un nouveau travail... il y a des naissances, le travail à la maison fatigue toujours autant, mais quelle joie de voir les enfants heureux... le forum des associations a permis de nouer de nouvelles relations... et notre paroisse se fait vivante de toutes ces personnes que nous rencontrons en faisant les courses, dans les transports, au travail, l’école... La vie paroissiale n’est pas fermée sur elle-même, mais ouverte au monde, attentive aux besoins des hommes et des femmes de notre temps.
L’équipe des prêtres change aussi. Le père Benoit Sévenier a rejoint sa nouvelle mission en Bretagne, le père Michel Meneau arrive comme curé avec les pères Pierre Marchand et Jean Camus, le père Hubert Mouton, pilier fidèle, partage toutes ses connaissances... A cette équipe de prêtre, l’évêque a aussi confié la charge de la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Plaine. Nous allons vivre ensemble les 7 et 8 octobre l’installation de cette équipe, et en même temps nous vivrons l’entrée en catéchuménat de deux personnes, la remise du scapulaire à des jeunes pour leur service de l’autel. C’est avec joie que « nous vivons chrétiens avec vous et prêtres pour vous » afin que la Bonne Nouvelle de Jésus Christ se répande au-delà des frontières paroissiales pour aller rejoindre toutes les personnes qui vivent sur le territoire paroissial qui nous est confié. C’est le service de la « périphérie », pour reprendre un mot du pape François, afin de révéler au monde que Dieu porte attention à chaque personne, quelle que soit sa condition de vie.
Cette année va être marquée par le signe de la fraternité. Notre évêque nous y invite de manière forte et une récollection va avoir lieu sur ce thème début décembre. Nous en reparlerons. La fraternité entre nous baptisés, signe d’un Dieu frère des hommes et des femmes qui habitent sur le territoire de notre paroisse. Cela va nous demander tout d’abord de faire grandir ces relations entre nous baptisés. Des relations d’attention, de bienveillance, qui révèlent petit à petit qu’être chrétien, c’est porter au monde la joie d’être des frères et sœurs en Jésus Christ. Cette fraternité appelle nécessairement la connaissance mutuelle, mais elle porte en elle le désir de faire connaissance avec tous au-delà de nos rencontres sacramentelles. Une paroisse fraternelle qui se fait témoignage et qui accueille d’entrer en mission pour servir tous les hommes.
Source principale : saintregnobert.com
Lisez ou téléchargez le bulletin complet dans ce lien
Lire notre website CJM
No hay comentarios:
Publicar un comentario