Une "fete qui fait partie de notre riche patrimoine” le P. Raúl Téllez Villamil, Supérieur Provincial du Minuto de Dios, s’est ainsi référé dans sa dernière circulaire à l’événement que vont vivre les Eudistes le 20 octobre prochain.
Le Père Téllez a cité saint Jean Eudes qui parle du Coeur comme d’un foyer d’amour : “ Le Coeur de Jésus forme un seul coeur avec celui du Père et de l’Esprit Saint et est un foyer d’amour pour nous” . C’est avec cette clef trinitaire, que l’animateur de la jeune Province a salué tous les confrères eudistes du Minuto de Dios, en les invitant à “unir l’adoration du Coeur de Jésus avec l’adoration du Coeur du Père et de l’Esprit Saint et avec cette belle image du foyer d’amour pour nous.”
Cet amour trinitaire est l’opportunité pour chaque Eudiste de se plonger dans des exercices de prière personnelle et communautaire pour “guérir nos blessures, nous encourager au milieu de nos taches ardues et exigeantes et, surtoutm nous remplir de nouvelles raisons de construire une vie digne au niveau personnel et communautaire, nous sachant aimés et profondément pardonnés, et aussi appelés à partager ce foyer d’amour avec les pauvres et les exclus d’aujourd’hui ; face à un monde qui tente de nous enfermer dans des intérets égoistes, souvent justifiés par des idéologies contraires à la recherche du bien commun”, comme l’affirme la circulaire provinciale.
Le Père Provincial a invité les Eudistes à participer à l’eucharistie en l’honneur du Coeur de Jésus, dans l’église de la paroisse saint Jean Eudes (barrio Minuto de Dios - Bogotá), vendredi 20 octobre prochain, à 18h30. À cette occasio, deux candidats recevront les ministères d’acolyte et quatre entreront dans le temps de probation pour la vie eudiste.
Pour terminer, le pretre animateur du Minuto de Dios a aussi exhorter ses confrères à participer à la retraite de l’Assemblée Provinciale qui aura lieu au mois de novembre.
Cliquer pour télécharger le matériel de préparation à cette solennité, conçu par l’Unité de Spiritualité Eudiste.- Português - Español
No hay comentarios:
Publicar un comentario