martes, 2 de agosto de 2016

In Memoriam Père Jacques Hamel


 30 novembre 1947 - 26 Juillet, 2016

Les Eudistes regrettent l'assassiner du prêtre, tué lors de la célébration de la Sainte Eucharistie. "je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes." (Matthieu 5:44)

S'il se présentait une occasion en laquelle je fusse obligé ou de mourir ou de renoncer à votre sainte foi, ou bien de faire quelque chose d'importance contre votre divine volonté, je vous fais voeu et promesse, autant ferme et constante qu'il m'est possible, me confidant en votre infinie bonté et en l'aide de votre grâce, de vous confesser, reconnaître, adorer et glorifier devant tout le monde, au prix de mon sang, de ma vie et de tous les martyres et tourments imaginables, et de souffrir plutôt mille morts, avec tous les supplices de la terre et de l'enfer, que de vous nier, ou de ne rien faire d'importance contre votre sainte volonté.

(Voeu du martyr, Saint Jean Eudes)




No hay comentarios:

Publicar un comentario