À tous les Confrères Eudistes, Candidats et Associés, les membres du Conseil de Congrégation vous saluent avec grande joie dans le Christ ressuscité.
Durant ces dix derniers jours, nous étions réunis pour travailler ensemble au service de toute la Congrégation dans le contexte de l’anniversaire des 30 ans des Constitutions actuelles de la CJM. Nous avons été encouragés par l’accueil de la communauté eudiste locale, et du groupe des nombreux Associés et des Amis de Fortaleza. Nous sommes reconnaissants envers eux tous de cette belle manifestation de fraternité.
Vous vous souvenez que depuis la dernière Assemblée générale, nous sommes entraînés dans un mouvement pour redécouvrir combien la Congrégation doit être pour chacun de nous une école de sainteté.
Pour nous aider dans cet élan, nous avons progressé dans l’élaboration de certains projets, et nous en avons défini de nouveaux. À partir du cahier des charges défini lors de l’Assemblée générale, nous nous sommes appliqués à déployer le service :
- du développement de la Congrégation à travers les projets aux Philippines, et les nouvelles implantations missionnaires à Lourdes et à Rome ;
- de l’animation des Eudistes et des Associés par le soutien du travail de différentes commissions sur la cause en vue du doctorat de saint Jean Eudes, le rayonnement de la spiritualité eudiste, la formation initiale et permanente, l’engagement dans les séminaires, et un comité de publications ;
- de la communion au sein de la Congrégation et de la famille eudiste en préparant le rassemblement international des Associés et des Amis de 2014, le congrès sur l’identité et la mission eudistes pour la Nouvelle Évangélisation en 2015, et en précisant le projet d’un futur directoire des biens économiques de la Congrégation.
Tous ces sujets seront développés dans des documents futurs. Mais dès à présent, nous pouvons tous nous montrer disponibles pour contribuer à la mise en œuvre de ces projets. Ainsi nous pourrons être en vérité des disciples missionnaires du Seigneur, bâtisseurs de son royaume. Que Jésus et Marie, supérieurs et fondateurs de la Congrégation, nous bénissent et nous aident sur cette route commune.
Fraternellement,
Le Conseil de Congrégation
No hay comentarios:
Publicar un comentario