lunes, 17 de abril de 2017

Prière du 19 Avril 2017

Introduction

Les AACE d’Afrique principalement ceux de la Côte d’Ivoire vous invitent à relire avec et par le Christ ressuscité, le sens et le parcours de notre vie chrétienne à la faveur de ce temps pascal.

Rendons-lui grâce de nous porter toujours en lui, en son cœur, fournaise d’amour et de miséricorde. Engageons-nous à l’imiter en le construisant en nous pour transformer positivement et victorieusement ce monde décadent miné par les fléaux de l’égoïsme, de l’indifférence, de la violence et du terrorisme. Pour combattre ces fléaux, la croix reste l’un des instruments de guerre que nous donne le Ressuscité 

L’amour de la croix

Une des plus grandes faveurs que Notre-Seigneur nous puisse faire en ce monde, c’est de nous donner quelque part à sa Croix. Car c’est nous faire boire à sa coupe, c’est nous donner ce qu’il a le plus aimé en ce monde, sa croix étant le premier objet de son amour, après son père éternel puisque c’est par sa croix qu’il a détruit le péché qui est la source de tous les maux, et qu’il a fait tous les biens qui sont en la terre et au ciel. En effet c’est nous donner ce qu’il a pris pour lui-même, ce qu’il a donné à la personne du monde qu’il aime le plus, c’est-à-dire à sa très digne mère, et ce qu’il a donné à ses Apôtres et à ses plus grands amis. Tous ceux qui ont été agréables à Dieu, dit le Saint-Esprit, ont
passé par plusieurs tribulations. Parce que vous étiez agréable à Dieu, dit l’ange Raphael à Tobie, il était nécessaire que vous fussiez éprouvé dans l’affliction.

Les disciples voient le Ressuscité : Jn 20, 19- 23

Au soir de ce premier jour de la semaine, les portes étaient fermées par peur des Juifs là où les disciples étaient réunis. Jésus vint et se tint au milieu d’eux. Il leur dit : “Soyez en paix !” Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté, et ce fut la joie pour les disciples qui voyaient le Seigneur. Et puis il leur dit de nouveau : “Soyez en paix ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.” Ayant dit cela, Jésus souffla vers eux et leur dit : “Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous enlèverez les péchés, ils leur seront enlevés ; quand vous les maintiendrez, ils seront maintenus.”
http://arteinternacional.blogspot.com.co/2016/07/escultura-renacentista-italiana-del.html
Elévation : Royaume de Jésus (t.1) (1637) p.510

O Jésus, je vous adore dans le mystère de votre sainte mort, de votre sépulture et de votre Résurrection.

Je vous rends grâces pour la gloire que vous avez rendue à votre Père dans ces mystères, et pour les pensées et desseins que vous y avez eus au regard de moi. Car vous avez toujours pensé à moi en tous vos mystères et en tous les moments de votre vie, et vous avez toujours eu quelque dessein particulier sur moi en chaque mystère. Le dessein que vous avez eu sur moi en ceux-ci a été d'imprimer en moi, par le saint Baptême, une image de votre mort, de votre sépulture et de votre Résurrection, en me faisant mourir à moi-même et au monde, en me cachant et ensevelissant dedans vous et avec vous dans le sein de votre Père, et en me ressuscitant et faisant vivre comme vous d'une nouvelle vie toute céleste et divine, dont vous soyez à jamais béni.

Mais, hélas! J’ai détruit en moi par mes péchés ces effets si signalés de votre bonté, dont je vous demande pardon en toute l'humilité et contrition qui fut et qui sera jamais.

Je me donne à vous, ô bon Jésus, et je me donne à l'esprit et à la puissance du mystère de votre mort, de votre sépulture et de votre Résurrection, afin que vous me fassiez mourir derechef à toutes choses; que vous me cachiez dedans vous, et avec vous dans votre Père; que vous ensevelissiez mon esprit dans votre esprit, mon cœur dans votre Cœur, mon âme dans votre âme, ma vie dans votre vie; et que vous établissiez en moi la nouvelle vie dans laquelle vous êtes entré par votre Résurrection, afin que je ne vive plus qu'en vous, pour vous et de vous, Amen !

Joyeuse Pâques en Jésus et Marie

No hay comentarios:

Publicar un comentario