jueves, 6 de noviembre de 2014

Reencontré de pères formateurs Eudistes


Fusagasugá, 26-30 Octobre 2014 

La Réunion se développe á Fusagasugá (Colombie) avec la participation des PP. Camilo Bernal (Supérieur Général - Rome), Charles Álvarez (Colombie - Valmaría Conseil Général), Ovidio Muñoz (Medellín -Colombie), Carlos Juliao ( Colombie - Uniminuto), Efrén Santacruz (Conocoto -Équateur), Laurent Tournier (France), Gerard Lecompte (Etats-Unis), Sanín Dávila (Mexique), Gregorio Rodríguez (Minuto de Dios- Colombie), Saturnin Lawson (Afrique), Martin Solano (Caracas - Venezuela), Edem Anselm Afoutou (Philippines), Amado Vanegas (Brésil) et Raphaël Viloria (Venezuela). Le P. Milton López, l'économe général, a participé à la séance du matin du 28 octobre.

La session commence le dimanche 26, dans la nuit, avec une prière et les mots de bienvenue du P. Carlos Álvarez, le responsable du Conseil Général de cette rencontre, la présentation des assistants et du programme de travail de la séance et quelques documents d'appui. Tous les participants ont d'une manière expérience dans la formation de candidats eudistes. On ressort l'importance de cette séance en fonction du proche Conseil Général (2014), du Congrès sur une identité et une mission eudiste (2015), des assemblées provinciales (2016) et l'assemblée générale (2017) : analyser la situation de la formation initiale Eudiste, en partant de la réalité de chaque maison de formation (onze au total), pour mettre en application les décisions de 65 l'Assemblée Générale, pour améliorer la qualité de la formation des candidats et proposer des perspectives pour la formation initiale et permanente aux évènements d'avance cités,. Comme partie de l'identité et de la mission Eudiste, on souligne l'importance quelques objectifs spécifiques de cette réunion:


  • Favoriser la rencontre mutuelle des actuels responsables de la formation dans la CJM, avez l'intention de créer un Réseau d'Eudistes Formateurs.
  • Présenter un rapport de chaque Maison de Formation, pour avoir une vue d'ensemble et pour projeter des perspectives à un avenir.
  • Aborder la relation entre pastoral Eudiste de vocation et une formation initiale.
  • Réviser le Ratio Eudiste d'une formation (2010) et suggérer les modifications requises
  • Présenter des rapports sur le Temps spécial de formation Eudiste et projeter les critères (du contenu) communs pour toute la CJM.
  • Réfléchir sur l'identité Eudiste qui s'offre aux candidats, depuis le profil du candidat et du formateur.
  • Établir un plan de travail pour animer la formation de CJM, en favorisant la coordination entre tous les responsables de la même.



No hay comentarios:

Publicar un comentario