Actes 1, 1-11
Psaume 47 (46)
Hébreux 9, 24-28. 10, 19-23
Luc, 24, 46-53
+
FÊTE DES MÈRES
Aujourd’hui dans de nombreuses familles nous allons souligner la fête des mères. Plusieurs ont déjà acheté un petit cadeau, des fleurs, une plante ou une surprise afin de dire merci pour l'amour reçu.
C'est l'amour reçu qui nous pousse à développer notre délicatesse et notre créativité pour souligner la bonté des mères, des grands-mères et des arrière-grands-mères.
Les textes des Actes et de l'Évangile que nous venons d'entendre nous invite à vivre et à développer une même démarche. Ils nous invitent à être des témoins à la suite de Jésus en parcourant les routes du monde en vivant cette phrase: «Allons, comme Jésus, offrir la Parole».
Jésus nous a prouvé son amour en donnant sa vie pour nous.
Jésus a pris tous les risques même celui de sacrifier sa vie pour que nous puissions découvrir le vrai visage de Dieu. Jésus par sa vie nous fait découvrir un Dieu qui se fait proche de nous, un Dieu qui peut nous comprendre car Jésus a expérimenté notre condition humaine, il a travaillé, il a vécu dans une famille, aimè profondément, Marie, sa mere. Iil a pu rencontrer des gens qui lui ont partagé des moments de joie. Il s'est émerveillé devant les beautés de la nature et de plusieurs oeuvres humaines. Il a aussi connu la misère de l'humanité, il a vu des gens malades, mourants, affamés, en recherche spirituelle et en recherche de justice. Il n'a pas simplement été un observateur de la misère et un dénonciateur des malheurs que nous pouvons expérimenter dans notre vie. Il s'est impliqué personnellement, il a soutenu les malades, il les a guéris, il a écouté les gens en détresse, il a partagé avec les plus pauvres, il a invité les gens à l'honnêteté et à la justice. Tous ces gestes ont été vécus avec intensité afin que nous puissions découvrir la profondeur de son amour qui est puisé et à la source de la communion amoureuse qui unit le Père, le Fils et l'Esprit-Saint.
Par la fête de l'Ascension nous sommes invités à reconnaître cet amour reçu et à le partager avec les autres. Il y a une nécessité d'annoncer cette Bonne Nouvelle et à nous mettre en route ensemble. Vivre l'Évangile est déjà une annonce de la Bonne Nouvelle. Jésus nous invite à témoigner. Allons ensemble et prenons l'initiative et osons.
La fête de l'Ascension c'est l'occasion de reconnaître le don que nous avons reçu. Annoncer Jésus comme disciples c'est être reconnaissant de l'amour que j'ai reçu et reconnaître qu'il est présent dans nos vies. Il nous inspire et nous aide à nous dépasser et à nous transformer pour être disciples.Être disciple m'invite à poursuivre cette tradition de transmettre la vie. La transmission de la Parole est un acte d'amour, c'est préserver et développer un héritage pour que les générations à venir puissent en profiter davantage.
C'est une démarche semblable à celle de la fête des mères, je reconnais que j'ai été aimé
personnellement et que cet amour m'a fait grandir humainement et spirituellement et que j'ai le goût et le désir de partager cette expérience avec les autres.
Vivre l'Ascension, c'est prendre le risque de donner la vie spirituellement. C'est croire que ce don sera reçu et transmis à nouveau sera accueilli et permettra à d'autres personnes de découvrir ou de redécouvrir l'originalité et la grandeur de la personne du Christ.
Donner la vie c'est faire confiance et croire que la nouvelle génération pourra nous surprendre agréablement et j'espère nous dépasser dans la compréhension et la découverte de la foi.
Une mère a un amour qui augmente au fil des jours sans se tarir, le Christ a un amour qui se multiplie et qui rassasie nos soifs de bonheur au fur et à mesure qu'il se communique aux extrémités de l'humanité. Nous avons un beau défi devant nous, celui de croire en la beauté de donner naissance comme nos mères l'ont vécu et nous sommes invités par Jésus à donner la vie humainement et spirituellement autour de nous.
No hay comentarios:
Publicar un comentario