La session des formateurs en séminaire s'est poursuivi samedi par un temps de réflexion et de discussion sur la place des séminaires dans la vie de la CJM mais aussi sur ce que signifie pour les eudistes de former des prêtres diocésains. L'expérience internationale des participants de la rencontre permet d'avoir une vision large de ces questions. Cependant beaucoup de points communs se retrouvent dans les convictions des formateurs comme dans leur perception du service que les eudistes rendent aux diocèses.
Tous ces éléments seront une source d'enrichissement pour la réflexion future sur l'identité et la mission eudistes.
La découverte de Quito et des communautés eudistes étaient aussi au rendez-vous de cette rencontre : le séminaire de Quito, les paroisses eudistes, le lieu fameux du "milieu du monde", la gastronomie équatorienne...
Le dernier jour de la session est consacré à une synthèse de la rencontre et à élaborer des propositions pour le conseil général et pour la vie de la congrégation. Une session fructueuse qui manifeste combien est vivant dans la CJM le désir, à la suite de saint Jean Eudes, de travailler à la formation des prêtres diocésains afin que "les fruits de la mission soient durables". (Cst. 30).
Après la messe, nous nous sommes rendus à la Mitad del Mundo. Ensemble, nous avons passé découverte cette merveille de l'Equateur.
No hay comentarios:
Publicar un comentario