La vie communautaire!
Organiser et tenir une session pour tous les eudistes de la Vice province d’Afrique est bien une première dans l’histoire de la Congrégation en cette zone géographique. Un temps privilégié qui voit se rassembler tous les confrères, enfin presque, pour se réjouir, prier et partager ensemble les difficultés et joies qui ont marqué la vice province dans tous les secteurs.
La session a débuté ce lundi 20 octobre 2014 en toute fraternité sur le thème de la vie communautaire, en la présence du Vice provincial et de l'accompagnateur Victor ADANGBA sj. Si les confrères Francis SAMS (présidence de l’eucharistie), Daniel NIPAPE et Clovis A. MOBIO (Sexte et Vêpres) ont assumé l’animation spirituelle ce jour, la modération des débats a été assumée par les pères Charles Y. KOUAO et Parfait AFFAGNON.
L’ambiance, il faut le dire a été fraternelle. Chaque eudiste présent a pu s’exprimer sur la question de la vie
communautaire. L’occasion a été donnée à tous de comprendre que le déficit de communication, la mauvaise perception de la charge communautaire, les incompréhensions des aînés, le manque d'ouverture à l’autre, etc. ont contribué à diviser les confrères et porter une bonne distorsion à la vie communautaire. Il y a un besoin de la correction fraternelle en vue d'un témoignage eudiste.
Le diagnostic de la vie communautaire posé entre eudistes d’Afrique, il est question que chacun se décide enfin, à évoluer significativement vers un changement manifeste qui favorise un mieux-être communautaire. une bonne compréhension de l'identité chrétienne et eudistes...... la notion du service s'impose donc à chacun. Après la tempête et les bourrasques cosmiques, la brise, aussi légère qu’elle soit vient dissiper les nuages sombres pour laisser briller le soleil qui réchauffe la terre de ses rayons bénéfiques. N'est-il pas enfin temps .......qu'on ......s'entende?!
No hay comentarios:
Publicar un comentario