Les Petites Soeurs des Pauvres ont lancé un grand chantier de rénovation de leur Maison de la rue Hénon, à la Croix-Rousse.
Les Petites Soeurs des Pauvres sont établies à la Croix-Rousse depuis plus de cent cinquante ans, afin de veiller sur les personnes âgées aux revenus modestes. Un grand chantier a débuté en juillet pour donner un nouveau visage à l'EHPAD. Visite en compagnie du maire du 4e arrondissement, David Kimelfeld.
Les neuf soeurs et la quarantaine d'employés accueillent 72 résidents dans la Maison de la rue Hénon. Un bâtiment de nombreuses fois refait, qui ne répond plus aux normes de sécurité. Par conséquent, ouvriers, engins de construction et grues s'activent à côté de l'EHPAD : les travaux sont lancés.
UN CONFORT AMÉLIORÉ POUR LES RÉSIDENTS
Un peu plus de 80 personnes pourront bénéficier de cette nouvelle bâtisse, dotée de chambres individuelles spacieuses et de sanitaires de qualité. Pour ce faire, cela nécessite de passer par la destruction d'une aile de la Maison, ainsi que de la chapelle, qui sera entièrement reconstruite.
Voir le reste de l'information dans la source principale : rcf.fr
Lire notre website CJM
No hay comentarios:
Publicar un comentario