martes, 12 de julio de 2016

Découvertes à Champboisé

© Photo TC Media - Marie-Charlotte Paquette
Marie-Charlotte Paquette

Geneviève Beaulieu a offert une prestation de danse interprétative indienne, après avoir montré les mouvements de base aux participants.

PORTES OUVERTES. Le centre de ressourcement Champboisé a misé sur la découverte d'activités physiques hors du commun et gratuites, pour se faire connaître, samedi.

L'enseignante de danse interprétative indienne, Geneviève Beaulieu est l'une des formatrices bénévoles ayant participé à cette journée portes ouvertes. «Je suis tombée en amour avec la danse classique indienne [lors d'un voyage dans ce pays]. Je trouvais ça fascinant», raconte-t-elle. Après une blessure, celle qui avait aussi une base en danse créative a décidé d'adapter certains mouvements pour qu'ils soient plus doux sur les articulations. «Les mouvements sont basés sur l'histoire, le patrimoine, l'hindouisme. [Elle] incarne différentes figures mythiques, des dieux, déesses, explique-t-elle. Ici, ça nous touche moins, mais l'interprétation permet d'incorporer des éléments d'ici.» Une vingtaine de participants ont découvert quelques mouvements de base, avant d'avoir droit à une courte prestation de la part de Mme Beaulieu.

«Tu nous fais voyager à travers tes émotions, tes mondes», commente une spectatrice, Nicole Labrèche. En s'exprimant par la danse, la formatrice recherche cette communication avec les autres et soi-même. «Comme par le yoga ou le tai-chi, on se retrouve tout à fait dans le moment présent, connecté avec soi, dans un autre monde que le nôtre», décrit Mme Beaulieu.

«Pour moi, comme kinésiologue, Champboisé est un super site. On sent être dans un endroit où on peut s'épanouir et se ressourcer», croit le propriétaire de Myokin Santé, Stéphan Ouimette. Lui et ses animateurs ont donné la majorité des ateliers offerts lors des portes ouvertes, dans différentes disciplines. «Plusieurs personnes venaient pour la première fois. Ils se sont ressourcés différemment, mais c'est ce qu'on veut, rendre Champboisé accessible aux gens, le faire connaître et reconnaitre comme l'une des richesses de L'Ange-Gardien», fait savoir l'une des organisatrices, Liliane Bertrand. La journée est un succès pour eux, ayant accueilli environ 70 personnes malgré la pluie et leur ayant fait découvrir une panoplie d'activités physiques.

Il s'agit des premières portes ouvertes du genre sur le site, mais pas des dernières, puisque les partenaires sont intéressés à tenter de nouveau l'expérience, l'année prochaine.







No hay comentarios:

Publicar un comentario