Le lundi 19 mai, les PP. Crepy, Laurent Tournier, Pierre Drouin, José Antonio Sabino, Bernardo Vergara et
Alexander Echeverry se sont retrouvés à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle et sont partis ensemble pour Cotonou (Bénin) avec la bénédiction de Notre Seigneur Jésus Christ, le soutien de la Vierge Marie et la compagnie de saint Jean Eudes pour vivre l’expérience du VII° Conseil de Congrégation. Que la force et la présence de l’Esprit Saint nous illuminent toujours !
A l’arrivée à l’aéroport de Cotonou, nous avons peu à peu pris conscience du contexte différent que nous découvrions, et de l’exigence d’être ouverts à la nouveauté et à la diversité de cette réalité culturelle que vit la CJM en Afrique. Après avoir résolu un petit contretemps à l’aéroport, nous nous sommes rendus à la maison eudiste. Le P. Carlos Alvarez est arrivé le mardi.
Au cours du trajet vers la maison, nous nous sommes rendus compte de la pauvreté dans certaines rues et de la quantité incroyable de taxis qui circulent dans tout Cotonou.
A la maison, nous avons diné et rejoint nos chambres respectives pour nous reposer, sachant que les journées suivantes seront denses. Cette arrivée est marquée par la joie de pouvoir partager sur nos vies, la spiritualité eudiste et la mission vécu ensemble.
Nous remercions chaleureusement nos confrères africains pour leur accueil.
No hay comentarios:
Publicar un comentario