Du mercredi 21 au vendredi 24 mai, nous avons poursuivi nos sessions de travail du Conseil de Congrégation, en faisant la présentation des projets de la congrégation. Chacun des responsables a présenté l'évaluation du travail réalisé et les nouveaux défis pour chacun des projets.
Lors de chaque rencontre, nous invoquons l'Esprit de Jésus, sachant que sans lui, rien de ce que nous faisons ou projetons n'aurait du sens. Nous demandons toujours la sagesse du Maître intérieur pour pouvoir prendre des décisions, qui, inspirées par l'Esprit créateur, soient les plus utiles et les plus réalisables par la CJM au service de l'Eglise. De même, nous avons conscience que sans l'appui des frères et leur service généreux, rien de tout cela ne pourrait se faire.
Au cours de notre rencontre, les Provinciaux eurent un temps de rencontre pour réfléchir ensemble, de même le Conseil Général eut ses propres réunions au cours desquelles furent prises des décisions concernant la CJM, décisions qui seront rendues publiques.
Le jeudi, nous avons rendu visite au Nonce apostolique du Bénin, avec qui nous avons échangé en lui présentant les points essentiels de notre spiritualité et de notre mission. Le P. Luc Crepy fit une synthèse du processus du doctorat de saint Jean Eudes.
Le vendredi, nus avons continué nos réunions. Nous avons aussi fait quelques sorties. Nous avons célébré l'Eucharistie avec nos frères. Nous avons diné avec les Associés eudistes de Cotonou. Nous avons aussi eu des moments pour partager et entrer en contact avec la réalité africaine de la mission des eudistes, dans des services différents, soit confiés par l'Eglise locale, soit dans nos propres œuvres comme le Centre de spiritualité.
Vive Jésus et Marie !
No hay comentarios:
Publicar un comentario