Chères Soeurs et Chers Amis du Bon-Pasteur,
Alors que nous approchons de la date de la Fête de la Bienheureuse Maria Droste, le 8 juin, j’ai le plaisir de vous transmettre des nouvelles du Procès de Canonisation de la Bienheureuse Maria Droste.
Toute la documentation écrite requise au sujet de la guérison de Madame Jennie Battaglia attribuée à Maria Droste, a été compilée et examinée par des médecins spécialistes. De nombreux témoins (famille et personnel médical) ont été initialement entendus. Ainsi, Mgr. William Murphy, évêque du Diocèse de Rockville Centre à New York (lieu où la guérison s’est produite) a convoqué un tribunal qui commencera ses travaux le 15 juin 2013.
L’objectif de ce tribunal est de juger si oui ou non cette guérison est un miracle. Une vingtaine de témoins seront appelés à témoigner à l’audience du tribunal. Si en conclusion il est établi par ce jury qu’il s’agit d’une guérison miraculeuse, le rapport comportera notamment la recommandation à la Congrégation pour la Cause des Saints de passer à l’étape suivante. Une seconde session du tribunal se tiendrait alors ici à Rome pour se prononcer définitivement sur l’affaire et, avec la grâce de Dieu, pour recommander la cause de canonisation au Saint Père à qui revient l’ultime décision.
Unissons-nous en prière afin que toute la lumière nécessaire éclaire le tribunal qui débutera le 15 juin, et prions avec la Bienheureuse Maria Droste pour tous ceux et toutes celles qui participent avec nous, en reprenant ses propos : « Je te supplie Jésus, de m’accorder non seulement la paix mais aussi un amour infini, sans limites. »
Brigid Lawlor
Responsable de Congrégation
Rome, 3 juin 2013
No hay comentarios:
Publicar un comentario