miércoles, 27 de abril de 2016

Vitraux et rénovation

La maison de retraite (EHPAD) Paradis à Espaly-Saint-Marcel a été ouverte en 1985 par les Frères du Sacré-Cœur. Sa chapelle avait besoin d’une rénovation et des vitraux y ont été installés. L’inauguration a eu lieu le 17 avril.

La restauration a principalement consisté à refaire les peintures et à reprendre la sonorisation. Mais le plus marquant est l’installation des vitraux créés par Brehed Kaeppelin. Conçus dès l’origine en lien avec les sculptures de Dominique Kaeppelin (La Résurrection et la Vierge Marie), leur fabrication et leur installation avaient été laissé en suspend. C’est maintenant chose faite grâce au soutien de la Fondation Paradis, propriétaire des lieux.

Mgr Crepy a présidé l’Eucharistie dimanche 17 avril pour inaugurer cette chapelle restaurée. Il y était entouré des prêtres qui résident ou interviennent dans la Maison, de la communauté des frères du Sacré-Cœur, et des autres résidents. Un représentant du supérieur général, le provincial, le président de la Fondation Paradis M. Jean-Paul Laval, un frère résident et le Fr. Jean Bonnet, supérieur de la communauté, ont pris la parole. À noter que Mgr Crepy a remis au Fr. Bonnet la médaille de la reconnaissance diocésaine.

Photos :
- Michel Ramousse
- Fondation Paradis






No hay comentarios:

Publicar un comentario