C´est avec beaucoup de joie que nous commencons la rencontre de ¨EAACE 2014¨ á Bogota. Nous célébrons la fête de saint Jean Eudes au théâtre de: ¨Minuto de Dios¨ présidé par le révérend pére Diego Jaramillo, plaisant et fier d être l´aîné des Eudistes présent de cette célébration. Au cours de son homélie, il fait remarquer la présence de certains cocélébrants, en particulier, le supérieur général de la Congrégation de CJM; des autorités compétentes de la communauté; deux membres du conseil de la congrégation et l´éconorme général. Aussi a t-il fait remarqué les supérieurs provinciales de la Colombie, de la France, du Vénézuela et de Minuto de Dios. Puis un grand groupe d´eudiste venant de différent pays du monde. Cela symbolise réellement le visage de toute la congrégation á travers le monde.
Le pére Laurent Tournier,supérieur provincial de la France, de sa part, a prié pour le pére Pedro Drouin, qui s´achéve son mandat comme supérieur provincial de l´Amérique du Nord, et le pére Ricardo Chinchilla, qui assume cette dite responsabilité.
Plus loin dans l´homelie, le pére Jaramillo a aussi souligné, deux charismes escentiels que Saint Jean Eudes a laissé á notre communauté.
- La miséricorde, qui commence depuis la bonté, l´accueille, la guérison des pleures entre les confréres de la congrégation jusqu au pardon des péchés dans la confession, l´exercice de charité et la construction de la paix.
- Le service au Christ, le grand prêtre, dans lequel nous participons au sacerdoce réel de part notre baptême et le sacerdoce ministériel.
A l instart de notre saint patron, Jean Eudes, le révérend pére nous dit: la charité est la régle suprême de notre communauté .Ainsi, il invite á tous ceux qui sont ici présents d´aller au delás des frontiéres pour s´engager dans le charisme de la miséricorde légué par notre fondateur pour répondre aux défis de notre église.
No hay comentarios:
Publicar un comentario