viernes, 25 de abril de 2014

Ordination au Diaconat de Gerald Tufts

Notre paroisse du Sacré-Coeur de Saulnierville vivra en cette année 2014 un événement de grande importance pour la vie de l’Église chez-nous : Gerald Tufts que nous connaissons tous será ordonné diacre permanent.

Au cours des prochains mois, nous aurons I’occasion de miez connaître le rôle du diacre dans la vie de l’Église. Ce ministère est un grand service dans l’Église et rappelle à chacun et chacune la grandeur de notre rôle de baptisé : I’importance de la Parole de Dieu et le service à la communauté chrétienne. 

Gerald, avec une équipe qui l’entoure, se prépare de manière spéciale depuis plusieurs mois déjà. Il faut dire que Gerald se préparait depuis longtemps déjà comme chrétien et comme membre engagé de notre communauté du Sacré´Coeur.

L’ordination au diaconat de Gerald será précédée de deux célébrations importantes : il será d’abord institué lecteur et plus tard acolyte avant d’ être ordonne diacre permanent.

Au lectorat, il será investí de la tâche très importante dans l’Église, celle du service de la Parole. C’est un service de première importance pour la diacre. Nous prévoyons cette célébration pour le dimanche 27 avril lors de la messe de 9h30.

En mai, Gerald deviendra acolyte pour assurer le service communautaire de la Parole et de l’Eucharistie. En tant que diacre, Gerald no pourra pas célébrer la messe mais il assistera le Prêtre dans cette fonction en se mettant au service de la communauté. La célébration pourrait avoir lieu vers la fin mai.

Ces deuz étapes du lectorat et de l’acolytat seront expliquées au fur et á mesure du temps.

L’ordination au diaconat de Gerald pourrait avoir lieu en noviembre prochain selon les disponibilités de Mgr Mancini.

D’ici lá gardons Gerald dans notre priére de tous les jours et soyons un encouragement pour lui qui a décide de se donner davantage au service de l’Eglise. Réjouissons-nous pour le fait qu’il accepte de répondre favorablement à cet appel du Seigneur.



No hay comentarios:

Publicar un comentario