Le père Benoît Sévenier enfile son nez rouge pour animer une retraite spirituelle non dénúee d`humour
CM
Chaque été le curé de la paroisse de la Côte de Nacre organise una retraite. Une retraite pas comme les autres, puique ses participants vont y découvrir les techniques du clown.
“Lors d’un atelier à Rennes, un étudiant m’a dit: quand je sors du clown, j’ai envie d’aimer tout le monde. Ça m’a frappé parce que c’est une belle définition du clown. Tout le monde est beau derrière le nez, tout le monde est touchant. Le clown, c’est la part de poésie que nous habite”. La tenue de travail de Benoît Sévenier, c’est l’aube ou la soutane. Mais parfois, le prêtre de la côte de Nacre enfile un accessoire plutôt inhabituel dans le rite catholique pour incarner un autre personnage, celui du clown.
Les sermons du Père Benoît Sévenier auraient dû mettre la puce à l’oreille de ses fidèles. Pour lui, lafoi et la joie que génère le rire sont intimement liés. Chaqueé té, il organise une retraite un peu particulière au cours de laquelle il enseigne les techniques du clown avec un autre comédien. La première sesión estivale s’achève ce vendredi. Mais compte tenu du succès rencontré par ce stage, une seconde sesión será organisée à la fin du mois d’août.
Reportage de Matthieu Bellinghen et Pauline Latrouitte
Intervenants:
- Père Benoît Sévenier
- Ludovic Odye, clown-comédien
No hay comentarios:
Publicar un comentario