martes, 11 de octubre de 2016

Congrégation de Jésus et de Marie

Le pape François a réuni des centaines de milliers de jeunes à Cracovie cet été. Il a prononcé des paroles de réveil :

« Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de « jeunes-divan », mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. Cette époque n’accepte que des joueurs titulaires sur le terrain, il n’y a pas de place pour des réservistes. Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre, à condition que nous voulions y laisser une empreinte. L’histoire aujourd’hui nous demande de défendre notre dignité et de ne pas permettre que ce soient d’autres qui décident de notre avenir » (veillée du 30 juillet).

Ces paroles sont aussi pour nous !

Allons de l’avant avec les moyens qui sont les nôtres aujourd’hui. Est-ce que notre situation présente est en dehors de la volonté de Dieu ? N’est-il pas au courant de ce que nous vivons ? Le piège est grand de se regarder plutôt que d’entendre le sifflet de l’arbitre : allons sur le terrain, avec nos crampons, avec nos capacités, avec la fierté de notre équipe Eudiste ! Et plus encore avec saint Jean Eudes, notre coach qui intercède pour nous, qui accompagne nos missions et suscite de nouveaux joueurs !

Comme saint Jean Eudes, gardons les yeux sur la miséricorde de Jésus : « Que nous n'ayons aucun appui sur nos forces, ni sur tout ce qui est de nous; mais que toute notre confiance soit en votre seule bonté. » (OC I 302)

Jean-Michel AMOURIAUX
Provincial de France




No hay comentarios:

Publicar un comentario