miércoles, 9 de agosto de 2017

Neuvaine pour nous préparer à célébrer saint Jean Eudes


Pendant les 9 jours qui précèdent la fête de notre Fondateur, nous prierons Jésus et Marie, les Supérieurs de notre Congrégation, pour que la puissance de l’Esprit Saint envahisse nos coeurs. Ainsi, l’Esprit de vérité nous purifiera de tout ce qui encombre notre vie intérieure et l’Esprit de liberté nous poussera à aimer davantage, pour nous donner à la mission « Corde magno et animo volenti ». 
Chaque jour, après la brève méditation proposée, nous prierons l’Ave Cor (si possible en communauté ou en groupe). Cette neuvaine peut être priée par les incorporés et les candidats, par les amis et les associés, et par toutes les personnes qui s’uniront à notre démarche. 

1er jour : jeudi 10 août 

Nous te rendons grâce Seigneur pour le don de la vie que tu as fait à Jean Eudes, pour la foi de ses parents, pour sa jeunesse et pour les bienfaiteurs qui lui ont permis de répondre à sa vocation. De même nous te rendons grâce pour notre famille et notre croissance, pour tous ceux qui nous ont accompagnés et qui nous soutiennent de leurs ressources ; donne-nous de les utiliser pour ta plus grande gloire. 

2ème jour: vendredi 11 août 

Nous te rendons grâce Père du Ciel d’avoir appelé Jean Eudes à la vie chrétienne et de l’avoir uni à ton Fils Jésus dans la force de l’Esprit Saint le jour de son baptême. Nous te bénissons pour tous les fruits qui ont surgi de cette source baptismale. De même, nous sommes dans la joie et la reconnaissance pour notre baptême et les fruits de sainteté qui en jaillissent malgré nos infidélités. Fais de nous des promoteurs de la noblesse de la vocation baptismale. 

3ème jour: samedi 12 août 

Nous te rendons grâce Seigneur Jésus pour le grand amour de la Vierge Marie que tu as mis dans le coeur de Jean Eudes et pour son désir de lui consacrer son être tout entier dès sa jeunesse. Renouvelle en nous l’amour de la Mère de Dieu et notre désir de la prier, de la faire connaître et aimer. 

4ème jour: dimanche 13 août 

Nous te rendons grâce Jésus, Messie et Prêtre du Très-Haut, toi qui as appelé Jean Eudes à devenir prêtre. Nous te remercions pour son diocèse d’origine et pour l’Oratoire du Cardinal de Bérulle qui l’a accueilli. Nous te rendons grâce pour notre vocation au service de ton Eglise, pour le diocèse où nous vivons, pour tous ceux et celles qui ont jalonné notre itinéraire, en particulier nos formateurs, et pour ceux qui assument des responsabilités dans les Provinces. 

5ème jour: lundi 14 août 

Nous te rendons grâce Jésus, l’Envoyé du Père pour le zèle apostolique du P. Jean Eudes, prêtre missionnaire, infatigable prédicateur de l’Evangile et témoin éminent de la miséricorde. Nous te magnifions pour tous les fruits des missions de notre Fondateur, pour ceux qui ont collaboré avec lui et pour ses nombreux bienfaiteurs. Nous te remercions pour les missions assumées aujourd’hui par la Congrégation et nous te les remettons ; nous te prions pour nos bienfaiteurs. 

6ème jour: mardi 15 août 

Nous te rendons grâce Jésus, Bon Pasteur, pour l’ouverture du coeur de notre Père à toutes les misères de son temps, et particulièrement aux souffrances des femmes. Nous te louons pour la fondation de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur et les innombrables sources de vie et de salut qui se sont ouvertes dans le monde grâce au zèle des Soeurs. Garde-nous dans l’attention aux plus petits et dans le soutien à toutes les initiatives qui promeuvent la dignité des plus fragiles. 

7ème jour: mercredi 16 août 

Nous vous rendons grâce Jésus et Marie pour la fondation de notre Congrégation par saint Jean Eudes. Oui nous sommes institués par un Saint et cela est un privilège et une responsabilité. Vous qui êtes les seuls Supérieurs de la Congrégation, nous vous supplions de renouveler nos esprits et nos coeurs ; qu’ils soient habités d’une fraternité effective, d’une charité débordante pour tous, d’un désir brûlant de former Jésus en nous et dans le coeur des prêtres et des fidèles. 

8ème jour: jeudi 17 août 

Nous te rendons grâce sainte Mère de Dieu, au Coeur Admirable pour la société créée par saint Jean Eudes et qui a donné à l’Eglise de beaux fruits dans des fondations et des vies de sainteté. Nous te bénissons pour toutes les autres fondations qui sont nées et naissent encore pour former la grande famille spirituelle Eudiste. Nous te confions la démarche actuelle en vue du Doctorat de saint Jean Eudes pour le plus grand bien de toute l’Eglise. 

9ème jour: vendredi 18 août (mémoire des bienheureux martyrs Charles-Nicolas Ancel et ses compagnons) 

Nous te rendons grâce pour le jour de la mort de notre Père Jean Eudes, lorsque toi, ô Trinité Sainte, tu l’as accueilli dans la joie de la vie nouvelle et éternelle, couronnant la sainteté de sa vie. Nous te rendons grâce pour nos frères martyrs en France, et pour tous ceux de notre Famille dont le procès en béatification est engagé. Ravive en nous le désir de sainteté et garde-nous dans la fidélité à notre saint Fondateur.

No hay comentarios:

Publicar un comentario