jueves, 14 de septiembre de 2017

Des Associés au service de la Maison Générale, durant tout l’été.

Au mois de juillet et aout, des associés se sont relayés à la Maison Générale pour assurer divers travaux de nettoyage, de jardinage, d’aménagement, de bricolage…et en même temps faire l’expérience d’une vie fraternelle, telle qu’on aime le vivre dans la famille eudiste.

Voici des échos de quelques-uns des participants :

" Ah, qu'est ce qu'on est bien !" Combien de fois l'avons-nous dit pendant ces deux semaines ? C'était un refrain , dit et redit avec délectation ! Il reflète l'état d'esprit dans lequel nous avons vécu cette expérience de service. Nous avons apprécié l'ambiance fraternelle et simple à travers toutes nos "occupations" : les visites, la découverte culturelle de Rome, les chantiers, préparer les repas, partager les repas notamment les dîners dans le jardin , la célébration quotidienne...


Nous avons eu la grande chance de vivre cette pause avec entre autres Nathalie, Yves-Marie et Cécile avec lesquels nous sommes en équipe AACE : nous avons pris le temps de nous découvrir davantage . Si nous devions choisir une expression qui qualifie ce séjour, je dirai " esprit de famille" . Le partage avec Michèle et Gilles, Alexis, Pierre-Yves, Hyacinthe et Jean-Michel nous a permis de nous ancrer un peu plus dans la "famille" eudiste.
"Ah, qu'est ce qu'on était bien !" ... sans aucune nostalgie ! Quitrie et Jean-André


Cette expérience a été une vraie pause estivale dans nos vies, un temps de rencontre fraternelle très apprécié, et aussi un temps de vie de couple pour nous, loin de nos enfants et des préoccupations du quotidien, en résumé un temps de ressourcement. Et pour ce qui est de l'idée de mettre à disposition de la congrégation un temps de service, ça a été un moment où les compétences de chacun ont été mises à profit. non, non, je ne regrette rien de ce temps de service/tourisme. Yves-Marie 

 

Jean Michel a contacté les amis et associés pour venir donner du temps pour la maison en échange d'un logement à la maison générale . Moi je n'ai pas hésité longtemps , car j'avais promis à Jean-Michel de venir le voir à Rome , pour redécouvrir cette ville que j'avais déjà vue, avec Jean Michel… en 2001 . Au départ je pensais être seul et je ne savais pas trop quels allaient être les travaux à effectuer dans la maison. Mais j'y allais avec confiance . finalement je découvre que Quitrie et Jean André sont présent avec des amis eudistes de Rennes et que Pierre-Yves Pecqueux va venir aussi avec les Capou . Donc il y a eu beaucoup de joie à se retrouver et à vivre ensemble , vivre la rencontre et la vie fraternelle en communauté . Nous avons surtout fait du rangement et du nettoyage . C’était une manière de faire vivre cette maison qui est plutôt vide l'été . J'ai aussi découvert une maison générale dans la simplicité et l’ accueil chaleureux et fraternel de Jean Michel, Hyacinthe et Gerson . Etre au service de la congrégation c'est aussi une façon de vivre notre mission d'associés des Eudistes . Alexis

Et il reste du travail : 





No hay comentarios:

Publicar un comentario